Après le Black Friday, place au Cyber Monday

Cyber Monday

Le coup d’envoi des achats des fêtes de fin d’années a été lancé ce week end. C’était en effet le week end des promotions. Tous ces évènements nous viennent de l’autre côté de l’Atlantique, plus précisément des Etats Unis. C’est le lendemain de Thanksgiving qu’arrive le Black Friday et ses promotions. Mais afin de continuer dans l’esprit des promotions, nous avons également hérité du Cyber Monday.

Cyber Monday ou Cyber Lundi

Afin de prolonger les offres du Black Friday, du Crazy Week end ou encore de la Crazy Week, nous avons vu des enseignes faisant l’éloge du Cyber Monday. En effet, depuis des années, les achats de Noël ne se font plus tous à la dernière minute, mais s’étalent dans le temps. Car, avec beaucoup de dépenses pour les cadeaux, les ménages préfèrent étaler les dépenses sur plusieurs mois et donc plusieurs salaires.

Par ailleurs, les promotions encouragent les ménages à commencer leurs achats de Noel. Les magasins profitent de ces évènements pour justifier la politique de prix barrés. En effet, les consommateurs n’achètent plus réellement à prix fort. Avec le développement des sites de ventes privées, des soldes, des ventes privées en boutique, et d’autres choses, ils préfèrent acheter avec des prix barrés que de payer un produit au plein tarif.

Cyber Monday et SMS Enrichi

Le Cyber Monday est donc un évènement qui se passe en majorité sur Internet. Les campagnes de SMS ont été utilisées avec le SMS Enrichi permettant d’insérer un lien court dans le texte du SMS. Ce sont ensuite les Smartphones qui font l’interprétation du lien et le rendent cliquables. Il est donc possible de renvoyer vers le site marchand et permettant aux consommateurs d’acheter directement sur le site depuis le Smartphone. Le SMS Enrichi permet également d’utiliser les Rich Sites ou de créer des landing pages particulières pouvant donner accès à plus de renseignements.
Rendez-nous visite sur Google+

Leave a Reply

  

  

  


8 − = trois