Campagne Marketing SMS pour les soldes privées

SMS Maketing Mobile

SMS Maketing Mobile

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et l’envie de faire des cadeaux à ses proches avec. Un récent sondage montre que 66% des Français auraient l’intention de réaliser tout ou partie de leurs achats de Noel en ligne. Bonne nouvelle pour les e-commerçants mais un moins bonne pour les boutiques avec des points de vente physique (Sondage réalisé en Octobre par Easypanel pour TSI). Afin d’attirer les clients dans les boutiques, tous les moyens sont bons et en particulier les campagnes marketing SMS.

Campagne Marketing SMS: Collectez des données

Pour envoyer une campagne marketing SMS à vos clients, il faut bien évidemment collecter les numéros de téléphone portable ainsi que l’accord de vos clients pour recevoir des SMS de votre part (OPTIN). Il y a plusieurs moyens de collecter ces données, la plus simple étant de le demander tout simplement en expliquant que la boutique enverra quelques campagnes marketing SMS ciblées afin de faire bénéficier de promotions. La deuxième solution est de créer une carte de fidélité pour ses clients. Ainsi, il sera facile de leur faire compléter une fiche de renseignements afin d’être averti des nouveautés et des promotions.

Les données sont essentielles, tout comme l’accord ou le désaccord des personnes qui ne veulent pas être contactées par SMS ou par mail. Il est important de respecter le choix de ses clients et de ne pas forcer les envois. En effet, sur le plan légal, il est interdit de contacter les personnes qui ne le souhaitent pas. Par ailleurs, l’image de marque est desservie, ce qui pourrait faire perdre des clients à une boutique.

Campagne Marketing SMS: Rédigez un SMS de bonne qualité

L’intérêt du SMS est que c’est un message de 160 caractères. Ne pas dépasser cette norme est important car une annonce de cette taille est lue très rapidement et le client sait qu’il va aller au but en quelques secondes. Par ailleurs le taux de mémorisation d’un SMS est de 60% en moyenne. Il est donc primordial de rédiger un SMS de qualité. Ne pas oublier de mentionner le nom de l’entreprise et comment être contacté sont deux informations importantes. Ne pas duper le client en omettant de dire que les promotions sont disponibles que sur certains articles peut être décevant pour le client.

Le plus simple est de créer une promotion simple et compréhensible pour le client. Il est également intéressant de mettre une notion d’urgence dans le SMS afin d’avoir un impact très rapide suite à la réception du SMS. Il faut savoir qu’un SMS reçu est lu à 95% et la grande majorité dans l’heure qui suit l’envoi.

 

Afin d’envoyer vos campagnes SMS, n’hésitez pas à contacter SmsEnvoi.com, notre équipe se fera une joie de vous renseigner. Vous trouverez les étapes d’un envoi de campagne marketing sms en cliquant ici.
Rendez-nous visite sur Google+

Leave a Reply

  

  

  


2 − = null