L’envoi de SMS en baisse pour le réveillon 2017

Envoi de SMS

Cette année encore, l’envoi de SMS était de la fête pour souhaiter à ses proches une bonne et heureuse année 2017. Mais il n’a pas été le seul à être utilisé. En effet, que ce soit Whatsapp, MMS, Messenger, ou les autres messageries instantanées… Afin de lier image et texte, certains ont préféré utilisé le MMS. Les chiffres ont été publiés et nous notons une baisse dans l’envoi de SMS classiques.

En effet, l’opérateur téléphonique Orange a compté près de 95 Millions de SMS entre 21h et 2h du matin dans la nuit du 31/12/2016 au 01/01/2017, ce qui montre une baisse de 6% du volume global par rapport à l’année précédente. Chez Bouygues Télécom, la tendance est la même voir un peu plus importante, à savoir 45 Millions de SMS envoyés dans cette même tranche horaire ce qui donne une baisse de 9,7% par rapport à l’année dernière. Chez Free, nous avons eu 60 Millions de SMS, soit une baisse de 4% par rapport à l’année dernière. SFR n’a pas communiqué sur ses chiffres. Nous avons donc un total de 200 Millions de SMS auxquels il faut ajouter ceux de l’opérateur téléphonique SFR. La France a du donc connaitre quasiment 240 Millions de SMS en l’espace de quelques heures, ce qui équivaut a environ 4 SMS par personne en France.

Envoi de SMS du nouvel an: A quels outils cela profite ?

Le MMS a quant à lui augmenté cette année. Cependant, il n’y a qu’Orange et Bouygues qui ont communiqué sur ses chiffres. Ils ont vu transiter sur leurs réseaux plus de 7 Millions de MMS pour Orange et 3,4 Millions pour Bouygues. La progression est de 8,6% chez Orange et de 13,5% chez Bouygues Telecom.

Mais les grands gagnants de ce réveillon sont les messageries instantannées, comme Whatsapp ou encore iMessage. En effet, « la majorité des messages ont été envoyés depuis la 4G sur la journée du 31/12, avec 60% du volume » selon Bouygues Telecom.

 

Source: Huffington Post
Rendez-nous visite sur Google+

 

Leave a Reply

  

  

  


+ 9 = quinze