Les SMS s’invitent sur les pistes des stations de ski

Les SMS s’invitent sur les pistes des stations de ski

Les SMS s’invitent sur les pistes des stations de ski

Les vacances d’hiver ont déjà commencé pour deux zones du territoire français : les stations de ski sont donc pris d’assaut par les écoliers français et leurs parents. Vos actions marketing des mois précédents ont attiré la plupart de vos habitués et vous souhaitez promouvoir votre station de ski d’une manière plus réactive et plus abordable.

Découvrez comment les SMS peuvent aider votre communication de dernières minutes pour améliorer l’image de votre station.

  • Communiquer sur votre station de ski pour les réservations

Votre communication traditionnelle d’avant les vacances scolaires est terminée, mais vous avez remarqué que certains hôtels et chalets de votre station sont toujours vides.

Le SMS est alors la meilleure solution pour communiquer à la dernière minute avec son impressionnant taux d’ouverture (96 %) vous êtes sûrs que vos visiteurs liront le message. Votre fichier clients n’est pas totalement à jour ou inexistant, grâce à notre location de base de données, vous avez la possibilité de sélectionner une région et la démographie qui correspond le mieux à votre type de station pour préparer une campagne SMS.

Après avoir sélectionné votre liste de destinataires, vous pouvez créer votre campagne en proposant par exemple une réduction ou une nuit offerte pour les inviter à choisir votre station de ski.

  • Communiquer sur les activités de la station lors des vacances

Les rues de votre ville sont habillées d’affiches pour promouvoir vos activités hivernales, vous avez également publié la liste des activités sur vos réseaux sociaux, mais vos événements sont un peu boudés par les touristes. De la traditionnelle descente aux flambeaux, à la promenade en chiens de traîneau, le SMS avec son très bon taux d’ouverture est le meilleur moyen pour promouvoir votre station et rappeler les moments à ne pas manquer à vos visiteurs.

  • Rappeler les heures d’ouverture de la station

Vos clients sont des habitués de votre station ou viennent pour la première fois, vous pouvez envoyer un SMS pour rappeler les heures d’ouverture des pistes. Il serait bien dommage pour la sécurité de vos clients d’être coincé en haut des pistes !

Pensez également à envoyer les horaires de l’office du tourisme ou du supermarché du coin pour faciliter la vie de vos clients. Ils seront alors ravis de votre accueil et voudront revenir les années suivantes !

  • Communiquer sur les conditions météorologiques et la fermeture des pistes

Le SMS est l’outil parfait pour communiquer en quelques minutes avec votre cible. Il vous permet d’annoncer en amont la fermeture d’un secteur ou de la fermeture d’une remontée mécanique en cas de panne. Aucun skieur ne sera alors coincé entre deux pistes !

Vos visiteurs doivent également être tenus au courant en cas de mauvaises conditions météorologique comme le verglas, la chute de neige et bien sûr les risques d’avalanche.

Les SMS de notifications sont alors vos meilleurs alliés pour diminuer les risques en cette saison hivernale.

Contactez notre équipe dès aujourd’hui afin de discuter de vos besoins en matière de SMS, pour améliorer votre communication avec vos clients en cette période hivernale. Vous pouvez pour cela nous joindre au 01 80 961 962 ou cliquez ici.

 

Leave a Reply

  

  

  


× 5 = vingt