L’évolution du SMS Marketing grâce au SMS Enrichi 1

Nous avons pu voir dans le dernier article l’évolution du SMS Marketing et non Marketing grâce au Smartphones. Nous avons donc pu faire un état des lieux sur les ventes de Smartphones et leur utilisation mais également sur le SMS. Le SMS a du se développer afin de s’adapter aux Smartphones permettant notamment les achats en ligne. Il est donc de nos jours possible d’utiliser le SMS comme un outil de vente direct sur le net.

Qu’est-ce que le SMS Enrichi ?

Le SMS Marketing était utilisé comme outil afin de simplement faire passer un message du type: « Invitation à nos soldes privées, bénéficiez de X% jusqu’au 12 Octobre 2014 sur une sélection de produits sur présentation du SMS ». Aujourd’hui, des enseignes cherchent à faire directement découvrir un produit, une application, recueillir des  réponses, en bref, rendre le SMS plus interactif. Le problème du SMS est qu’il est de 160 caractères avec l’impossibilité de le mettre en forme ou de présenter des images à l’intérieur.
SmsEnvoi.com a développé un outil qui permettra de raccourcir automatiquement les URLs présentées dans les SMS à seulement 18 caractères. Il sera alors possible d’insérer une page Internet dans un SMS accessible depuis un Smartphone ou une tablette.

Un SMS enrichi pourrait alors ressembler à ce type de message:

« Profitez de notre promotion spéciale Noel et téléchargez votre code promo en cliquant ici: http://gr8.io/1234 »

SMS enrichi

Ainsi il sera possible d’afficher un code promo, un sondage, un site internet pour télécharger une application mobile… Toutes ces données pourront être compilées.

SMS enrichis : quelles données peuvent être remontées ?

Grâce au système de SMS Enrichis, il sera possible d’avoir des données qui n’étaient pas disponible sur le SMS. Il était en effet possible d’avoir des accusés de réception mais il sera maintenant possible de savoir quel client, quel destinataire du SMS enrichi a cliqué sur le lien fourni dans le corps du message. Ainsi il sera plus facile de segmenter sa base de données client et de savoir quels sont les destinataires à l’aise avec leur Smartphones. Il sera également possible de tracker l’activité de l’internaute via Google Analytics ou un autre outil de reporting.
Il sera également possible d’afficher une URL de destination différente selon le destinataire. Nous pouvons très bien imaginer une promotion qui pointe pour les hommes vers un vêtement d’homme et pour les femmes un vêtement de femme. Il sera plus aisé de comparer les résultats qui pourraient différés entre les hommes et les femmes.

Le SMS enrichi s’accompagne de Rich Site Internet qui permet de créer instantanément un site internet adapté au format mobile. En quelques clics, il est possible d’afficher un site Internet avec texte, images, formulaire, vidéos… Ce site Internet peut lui même renvoyer vers une autre page de destination. Des statistiques détaillées sont alors disponibles sur l’utilisation du SMS Enrichi couplé ou Rich Site.

Rendez-nous visite sur Google+

One comment on “L’évolution du SMS Marketing grâce au SMS Enrichi

  1. Pingback: L'évolution du SMS Marketing grâce...

Leave a Reply

  

  

  


5 + = six