Le SMS en Europe ne recule pas 1

Utilisation du SMS en Europe Source: Journal du net

Utilisation du SMS en Europe
Source: Journal du net

Une étude a été menée par le le Journal du Net en collaboration avec la société Statista concernant l’utilisation du SMS dans différents pays d’Europe. En effet, nous avons vu se développer les messageries instantanées comme Whatsapp, Messenger l’application de Facebook, Hangout, iMessage, Viber … Cette étude a été menée pour connaître la part des utilisateurs de SMS en Europe et de service de messagerie instantanée dans les différents pays d’Europe. Plus de 27 000 personnes ont été interrogées et les résultats montrent que l’utilisation du SMS en Europe ne recule pas.

SMS en Europe: La France

En France, les différents opérateurs proposent en grande majorité des forfaits incluant comme option les SMS illimités vers la France métropolitaine. En revanche, ces mêmes opérateurs proposent des forfaits téléphoniques avec une limite en termes de DATA (données) à utiliser sur Internet. En effet, cela commence à 500Mo pour aller jusqu’à 50Go d’utilisation de données mobiles. Dans ce contexte, les SMS restent majoritairement utilisés avec 62% des personnes interrogées qui utilisent le SMS et 34% des personnes interrogées qui utilisent les différents services de messagerie sur Internet. Les Français se situent donc au dessus de la moyennes des personnes utilisant le SMS en Europe; moyenne qui se situe à un taux d’utilisation de 45%.

SMS en Europe: Les autres pays interrogés

Dans plusieurs pays, les utilisateurs de téléphones portables utilisent encore plus le SMS que les messageries instantanées. En effet, c’est la cas en République Tchèque, en Grèce, au Danemark, au Royaume Uni et en Italie. La moyenne de l’UE se situe à 45% pour les utilisateurs du SMS en Europe et de 36% pour les messageries instantanées. A contrario, en Espagne, aux Pays Bas et en Allemagne, ce sont les messageries instantanées qui ont le dessus face au SMS en Europe. Mais c’est en Espagne que c’est le plus marquant, 57% des personnes interrogées utilisent les messageries instantanées contre seulement 6% utilisent le SMS. Ceci s’explique que les SMS est payant en Espagne alors que les messageries instantanées entrent dans le forfait DATA de leur forfait téléphonique.

 

Source: Journal du Net
Rendez-nous visite sur Google+

One comment on “Le SMS en Europe ne recule pas

  1. Pingback: Le SMS en Europe ne recule pas - SMSEnvoi.com |...

Leave a Reply

  

  

  


8 × cinq =