SMS : Recevez vos SMS dans le métro

SMS

Recevez des SMS dans le métro

Depuis quelques années, certaines villes ont équipées leur métro du réseau 3G/4G afin que les utilisateurs puissent utiliser leur smartphone dans le métro.
C’est maintenant devenu phénomène commun et de plus en plus de villes adhèrent à ce phénomène. Pour l’envoi de SMS, c’est une excellente nouvelle, vos potentiels clients peuvent recevoir les SMS (avec ou sans Landing Page) même dans le métro !

4G dans le métro, quelques informations

Alors que la 4G se fait toujours attendre dans les métros de la capitale, la métropole de Lille devrait accueillir la 4G à bord de ses rames de métro d’ici la rentrée de septembre. Il sera alors possible de consulter ses mails, ses SMS, de regarder des vidéos, tchatter en direct et tout cela depuis sa place dans le métro sous-terrain.
Pour le début, seulement une seule ligne (la jaune) sera capable d’accueillir la 4G à bord de ses rames. Le reste du réseau devrait être couvert d’ici la fin 2019.
Les travaux d’aménagement de la 4G dans le métro lillois ont été menés par Orange, Bouygues, SFR et Free en étroite collaboration avec la métropole lilloise, Huawei et la SNEF.
Tous les utilisateurs du métro, quelque soit le réseau mobile de la carte SIM, pourront profiter de la 4G durant les trajets en métro. Excellente nouvelle pour l’envoi de SMS.

Une aubaine pour les envois de SMS

Longtemps restés sans réseau mobile, les métros français n’offraient pas la possibilité de recevoir des appels ou des SMS lors des trajets quotidiens de millions d’utilisateurs.
Depuis quelques temps, il est possible de recevoir des SMS, même sous terre, dans le métro. Une très bonne chose pour l’envoi de SMS Marketing par exemple. Le SMS étant lu à 98% du temps, le fait de pouvoir lire ses SMS durant le trajet métro-boulot du matin ou du soir, ouvre de nouvelles possibilités aux marketeurs souhaitant envoyer des SMS.
Depuis peu, il est même possible de capter directement la 4G dans le métro, c’est à dire qu’une landing page nécessitant un réseau 3G ou 4G pourra être ouverte directement depuis le métro.
Les français auront donc leur téléphone allumé et connecté en permanence, là où avant, il était sans réseau.

Source : JournalduGeek

Rendez-nous visite sur Google+

Leave a Reply

  

  

  


4 + deux =