Quelques Chiffres sur l'Envoi de SMS | SMS Envoi

Testez notre solution SMS

Inscrivez-vous et bénéficiez de 5 SMS de tests gratuits.

Cliquez ici pour s'inscrire gratuitement

Les Chiffres Clés de l'Essor du Multimédia Mobile

Le Portable, un véritable phénomène de société

Quelques chiffres sur les campagnes SMS Marketing

De nos jours, smartphone ou non, le mobile est devenu  objet du quotidien et que l’on utilise tout au long de la journée.  Une étude montre que près de 42% des Français auraient une utilisation addictive de leur téléphone et cette tendance grimpe jusqu’à 78% chez les jeunes. La principale utilisation de cet outil passe, bien évidemment, par l’appel mais également le réveil, l’agenda et internet. Mais en  seconde position après les appels, les téléphones portables sont utilisés pour l’envoi et la réception de SMS. En effet, il suffit d’avoir un téléphone portable quelque soit le modèle, et qu’il ait un peu moins de quinze ans (soit la quasi majorité)  pour pouvoir envoyer et recevoir des SMS. Le Short Message System (SMS) est devenu en quelques années un nouveau mode de communication avec son propre langage. Une étude commandée par Microsoft réalisée par IPSOS, montre que 70% des jeunes entre 15 et 24 ans abandonneraient la télévision pour leur smartphone, s'ils devaient choisir.

 

 Cela fait maintenant 20 ans que le SMS (ou plus familièrement, le texto) existe et selon les prédictions, le marché de l’ envoi de SMS serait en phase de maturité. Néanmoins, nous avons noté sur l’année 2011 une augmentation du nombre de SMS envoyés en Europe, au Moyen Orient et en Afrique de près de 29%, selon Michele Turner (Directeur Marketing de Mblox). En Asie Pacifique, ce même marché aurait augmenté de près de 120%, selon cette même source. On en déduit que le SMS est toujours en progression comme l’indique les chiffres qui vont suivre. En effet, M. Turner ajoute : « alors que notre étude a montré que 66% des consommateurs aimeraient recevoir des offres de marques en qui ils ont confiance sur leurs appareils mobiles, seulement 23% ont effectivement reçu une offre de marques sur leurs téléphones ».

 INSCRIPTION GRATUITE

Le Multimédia Mobile, un secteur en plein essor

Le M-marketing ou marketing mobile se développe depuis des années avec comme fer de lance le SMS Marketing. En effet, une relation privilégiée entre le client et la société communicante est créée. Grâce à l’ envoi de SMS, tous les utilisateurs peuvent être touchés comme nous l’avons vu précédemment, ce qui fait que l’impact d’une campagne SMS est bien plus fort qu’une campagne de marketing classique. Le SMS contient 160 caractères maximum ce qui fait que le message est court et l’information est claire. Le message s’imprime donc plus clairement dans la tête du client et l’information est retenue.

Par ailleurs, la campagne SMS est perçue comme moins intrusive car elle est reçue avec l’accord préalable du client (OPT IN). Le client donne son accord pour recevoir des sollicitations marketing de la part d’une société ou de plusieurs et on ne lui impose pas dans son quotidien des informations sur des produits / marques dont il ne se sent pas concerné. L’image de l’entreprise est donc préservée.

INSCRIPTION GRATUITE