Fin du Roaming

Fin du Roaming

Fin du Roaming

Lors des déplacements à l’étranger en vacances ou pour affaires, nous avons tous tendance à limiter nos appels téléphoniques et utilisation d’Internet mobile via notre Smartphone afin de ne pas avoir de grosses surprises lors de la réception de la facture téléphonique. En effet, les appels et l’utilisation de données mobiles à l’étranger sont surfacturés par les opérateurs, c’est ce qu’on appelle le ROAMING. Mais avec la démocratisation des Smartphones et la constante augmentation de son utilisation pour tout type de service en ligne, certains opérateurs ont pris l’initiative d’inclure le ROAMING à partir de certaines destinations.
Par ailleurs, le Parlement Européen a voté ce Jeudi 3 Avril 2014 en faveur de la suppression des frais d’itinérance à partir du 15 Décembre 2015. Tous les frais liés aux appels, aux SMS et MMS ainsi que les frais liés à la navigation sur Internet mobile depuis un pays étrangers seront supprimés. Cependant, un seuil pourra être établi par les opérateurs afin de se prémunir contre les abus. Bien évidemment ce texte doit encore être validé par le Conseil Européen avant qu’il puisse être appliqué.

Bouygues Télécom se relance

Dans la course au rachat de SFR, tout le monde pensait que les négociations étaient closes et que Numericable allait être le candidat choisi par Vivendi pour le rachat de SFR. Mais Bouygues Telecom a augmenté ses offres depuis une semaine afin de relancer les négociations. En effet, le rachat de SFR pour Bouygues Telecom est une très bonne opportunité de devenir l’opérateur numéro 1 en France. Ils augmenteraient ainsi leur nombre de clients mais également le nombre d’antennes relais présentes dans leur parc. De plus, ils bénéficieraient de l’avance crée par SFR en terme d’implantation sur le réseau 4G. Par ailleurs, le gouvernement Français serait plus favorable à un rachat de SFR par Bouygues Télécom plutôt que Numéricable.
Vivendi ne devrait plus tarder à se décider à céder à SFR.
 
Sources: Tf1.fr, JournalduGeek.fr
Samy