Actu Smartphone

Actu Smartphone

SmsEnvoi.com fait le tour de l’actualité mobile et a déniché trois informations intéressantes concernant les smartphones et une application.

Actu Smartphone: une Application pour trouver rapidement une place de parking

Cette application n’est pas encore sortie mais pourrait révolutionner la fin de trajet en voiture. En effet, tous les automobilistes ont déjà tourné longtemps autour d’un quartier pour trouver une place le moins éloigné du point de destination finale. Certaines applications existent utilisant des capteurs dans certains parkings pour notifier d’une place libérée ou demandant une aide d’une communauté d’utilisateurs. Cependant ces applications connaissent leur limite avec notamment l’installation de capteurs qui peuvent être chers à installer et une communauté d’utilisateurs qui ne pourrait ne pas participer ou être pas assez nombreux.
En partant de ce constat, les développeurs de l’application PocketParker ont décidé d’utiliser le Smartphone en lui même pour détecter si une place se libère ou non. En utilisant l’accéléromètre des Smartphones, il sera possible de déterminer si une voiture est en attente d’une place de parking ou si une voiture sort d’une place de parking. En effet, si une voiture est dans une rue et roule à très faible allure, cela pourrait indiquer que cette voiture est à la recherche d’une place, tandis que si un smartphone est à l’arrêt puis accélère et part d’une place de parking, alors cela indique qu’une place de parking se libère.
Ce fonctionnement pourrait être un gain de temps pour les utilisateurs de l’application mais également être couplé à des applications GPS afin d’indiquer le trajet à suivre un endroit puis indiquer la place la plus proche disponible lorsque la voiture arrive près du lieu de destination finale. Cela pourrait également être un gain au niveau de l’environnement car les voitures ne seraient pas tout le temps en train de s’arrêter et de redémarrer.

Actu Smartphone: Apple réagit face à Android

Suite à l’augmentation importante du nombre de Smartphone Android, Apple a décidé de réagir. En effet Android proposait un outil permettant de passer facilement d’un Smartphone Apple vers un Smartphone Android. De plus, avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6Plus, Apple a montré sa volonté à proposer de plus grands écrans et auront donc la possibilité de piquer quelques clients de la marque de Google.
Cet outil ou plutôt ce guide permettra de transférer plus facilement les contacts, les notes, les configurations d’emails mais également de retrouver les applications installées sur l’AppStore. Si les applications Android n’existent pas sur l’AppStore, le patron d’Apple a annoncé qu’ils feraient des propositions d’apps similaires.

Actu Smartphone: Personnalisation de son Motorola

Motorola est revenu sur le devant de la scène en étant racheté par Google et en créant le Moto X qui est un Smartphone qui n’a rien à envier à beaucoup d’autres. Ce qui a fait le succès du Moto X aux Etats Unis c’est la possibilité de personnaliser son Smartphone. Cet option n’était possible qu’aux USA et c’est maintenant possible en France. Tous les Smartphones se ressemblent et ne peuvent pas forcément être personnalisés et c’est sur ce point que Motorola tire son épingle du jeu. Il est possible d’ajouter un face arrière de couleur différentes, en cuir, en bois, en plastique, de changer la couleur de la face avant mais également de changer la couleur des détails … Il sera également possible de faire graver l’arrière de son téléphone à son nom ou autre.

Sources: Gizmodo.fr, journaldugeek.fr, motorola.fr