smartphone restaurant

Actu SMS: Le développement des Smartphones et notre comportement au restaurant

Les restaurateurs sont mécontents… Un restaurateur américain a demandé à une société d’étude d’observer le comportement de sa clientèle et du service suite à plusieurs plaintes sur le ralentissement du service. Les résultats ont été surprenants. Sur 10 ans de vidéo surveillance, la société a pu observer que les comportements dans le restaurant ont changé et tout ceci à cause des Smartphones. Il est remonté comme quoi, il y a 10 ans, après s’être attablé, des clients mettaient 8 minutes à commander, en moyenne, même si le serveur arrivait très rapidement à la table. Aujourd’hui, les clients prennent plus leur temps en mettant près de 21 minutes avant de commander. Les clients perdent en effet plus de temps à demander comment se connecter au Wifi de l’établissement ou à chercher les recommandations d’autres clients sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, les clients d’aujourd’hui mettent environ 115 minutes entre le moment où ils prennent place et le moment où ils quittent le restaurant contre 65 minutes il y a 10 ans. Encore la faute des smartphones? La réponse est oui (en partie), car les clients perdent du temps à prendre en photo leur plat et échanger leur commentaires sur les réseaux sociaux.
Certains restaurateurs français ont interdit la prise de photo de leur plat. Plusieurs raisons sont à l’origine de cette décision comme le fait d’avoir moins de surprise pour les nouveaux clients qui découvrent le plat ou tout simplement la perte du temps à manger le plat qui va refroidir et n’aura plus la saveur exacte recherchée par le cuisinier.
Alors les Smartphones au restaurant, est-ce un signe du temps ou juste grossier?

Actu SMS: Lexus lance son Apps

Tous les jours, de nouveaux objets connectés sont lancés sur le marché. On a des brosses à dents connectées, des lunettes connectées, des réfrigérateurs connectés… Nous avions beaucoup entendu parler d’Apple et Android qui voulait développer la voiture connectée. Mais c’est Lexus qui va lancer son programme de voiture connectée. Grâce à une Apps et un Smartphone, il sera possible de controler, plutôt de limiter l’accès à un véhicule. Selon la personne qui conduit le véhicule des règles pourraient être appliquées. Il sera donc possible de régler une vitesse maximum du véhicule si c’est un des enfants qui utilisent le véhicule ou de limiter le périmètre d’éloignement par rapport à une adresse entrée dans l’Apps. D’autres applications sont développées comme couper le moteur à distance ou encore connaitre les données du véhicule, niveau d’essence, d’huile du moteur…Il sera également possible de suivre le véhicule à la trace et de savoir où il se trouve à un moment précis.
Ce service permettra aux parents d’être plus tranquille quand leurs enfants sortent le soir et de vérifier que tout va bien. Ce système sera payant, sauf la première année (pour donner un avant goût), au tarif de 80$ l’année, le prix d’un peu plus de tranquillité d’esprit.

Actu SMS: Des batteries de 30 jours…

Selon le Daily Mail, qui précise bien avoir des sources fiables, il semblerait que la célèbre marque à la pomme travaillerait sur l’augmentation de la durée des batteries. Aujourd’hui, il est quasiment impossible de ne pas recharger son téléphone tous les jours. Apple pourrait proposer selon cette source, des batteries qui pourraient tenir près de 30 jours. Un accord aurait été signé avec une société britannique travaillant sur un nouveau modèle de batterie avec des piles à combustible.
 
Sources: gizmodo.fr, tvnz.co.nz
Samy