android-o-token-sms-630x380
De temps à autres, le blog SmsEnvoi.com propose de faire un tour de l’actu SMS du moment. Nous avons donc un candidat à la présidentielle qui aurait lu ses SMS pendant le débat, des licenciements effectués par SMS et la nouvelle version d’Android qui propose de gérer les codes de vérifications reçus par SMS.

Francois Fillon et ses SMS

Lors du débat présidentiel, nous avons pu remarquer que le candidat François Fillon avait quelques fois les yeux qui se détournaient vers son téléphone portable. Comme les médias ne parlent pas assez de ses problèmes, une autre candidate a fait remarquer qu’il lisait ses SMS pendant le débat. Le problème n’étant pas réellement qu’il lise des SMS, mais qu’il ait reçu des SMS permettant de l’aider pendant le débat. Cependant, il dément totalement ces accusations et indique simplement qu’il regardait l’heure. Donc polémique éteinte?

Licenciements par SMS

Des salariés de l’entreprise Conceptome ont été prévenus par SMS qu’ils n’avaient pas à se présenter sur leur lieu de travail du jour au lendemain. Ce sont donc cinq employés et deux apprentis qui ont eu la “bonne” surprise de cette annonce. La société spécialisée dans l’installation de cuisine et salle de bain. Les employés ont bien évidemment porté plainte mais ce sont également les clients qui se retrouvent lésés. En effet, certains ont versé des acomptes à la société.

Gestion des codes reçus par SMS sur Android

La prochaine version d’Android nommée pour le moment O, et qui sera surement rebaptisée Oreo propose une nouvelle fonctionnalité en rapport avec le SMS. En effet, il s’agit des codes de vérification du numéro de téléphone. Lorsque l’on s’inscrit sur un site ou une application comme Uber, Airbnb ou encore Twitter, il faut vérifier l’exactitude du numéro de téléphone. Les sites en question envoient donc un SMS avec un code de connexion qu’il faut reporter dans l’application ou le site Internet. Android O gérera de manière particulière ces codes de confirmation. Les applications n’auront donc plus à demander l’autorisation pour accéder à ce SMS mais Android se chargera de les communiquer directement, donc il n’y aura plus besoin de “jouer” avec les applications pour entrer le code.
 
Sources: frandroid.com, challenges.fr, lechorepublicain.fr
Rendez-nous visite sur Google+