Actu SMS

Actu SMS

Des SMS pour les intempéries

Suite aux dernières tempêtes, un journal belge annonce que la Belgique pourrait mettre en place un système d’alertes lors de grosses intempéries. Le principe est simple, afin de prévenir la population proche des antennes et courant un risque, des SMS vocaux pour les fixes et des SMS classiques pour les portables seront envoyés. Le projet est actuellement à l’essai dans 33 communes et sera peut être élargi à tous les pays. Pour le moment, les personnes recevant le SMS sont seulement des personnes qui sont inscrites sur des listes de diffusion mais ce plan pourra être étendu à toutes les personnes à proximité des antennes.

Du nouveau chez les opérateurs téléphoniques

L’opérateur PrixTel lance une nouvelle gamme de forfait avec notamment un forfait à 0 euros, proposant 15mn de communication et 15 SMS. Les prix varient ensuite jusqu’au forfait à 29€99 incluant les appels et SMS illimités, incluant 6Go de données mobiles.
Joe Mobile a quand à lui créé une option Europe. Pour 2€ par jour Joe Mobile permet de  continuer d’utiliser les services en Union Européenne. Ces services sont offerts pendant 10 jours pour les abonnés à l’offre 4G.

Free fait encore du bruit

Free aurait fait une proposition de rachat de Bouygues Telecom. En effet, depuis que la filiale télécom de Bouygues ternit les résultats du groupe, les rumeurs de rachat de Bouygues Telecom fleurissent. Des rumeurs de discussion entre Orange et Bouygues seraient déjà sorties. Néanmoins, c’est bel et bien Free qui est passé à l’offensive en faisant une première offre à hauteur de 4,5 Milliards d’euros. Néanmoins, le groupe Bouygues attend une offre de minimum 7 Milliards d’euros. L’avantage pour Free est de récupérer un parc d’antennes afin d’améliorer la qualité de leurs services. Avec le rachat de SFR par Numericable, le paysage des opérateurs mobiles n’a pas fini d’évoluer.
 
Sources: journaldugeek.com, lalibre.be