BUG SMS IPHONE
SmsEnvoi.com fait le tour de l’actualité SMS pour vous tenir au courant des nouveautés de ce moyen de communication. Cette semaine, la ville de Narbonne s’est mis à l’alerte SMS et une faille dans les iPhone via SMS.

Actu SMS: Un SMS pour planter un iPhone

La blague du moment est d’envoyer un SMS particulier à ses camarades pour faire planter leurs iPhone. Ce SMS qui est une suite de caractères spéciaux permettra de faire redémarrer le téléphone d’une personne, soit de faire planter l’application message. Le bug provient du fait que certains iPhones ont du mal à interpréter certains caractères et cela influe sur la mémoire du smartphone qui fait donc planter le téléphone. Pour le moment, il n’y a pas de correctif de la part d’Apple mais pour ne plus être victime de ce genre de SMS, il suffit de désactiver les notifications dans l’iPhone. Pour le moment ce SMS n’embête que les possesseurs d’iPhone donc les smartphones Android et Windows Phone sont à l’abri de ce genre de bug.

Actu SMS: La ville de Narbonne se met au SMS Flash

Le SMS est un moyen de communication qui s’est imposé dans la société. Afin de suivre cette tendance, la ville de Narbonne a décidé d’envoyer des SMS d’alertes aux personnes souhaitant en recevoir. Des alertes pour plusieurs services regroupant les actualités sous plusieurs thèmes comme les loisirs et sorties, les seniors, les concertations, les travaux, la jeunesse… Le SMS n’excédera pas plus de 160 caractères et l’abonnement est gratuit. Afin de recevoir ces alertes, il suffit de s’inscrire sur le site internet de la ville (disponible ici). Bien évidemment, la ville s’engage à ne pas trop solliciter par SMS les adhérents au service. Pour se désabonner de ces services, rien de plus simple que de répondre Stop.
Source: 20minutes.fr, lindependant.fr
Rendez-nous visite sur Google+