Avion Smartphone

Avion Smartphone

Actualité Mobile: AirFrance autorise les mobiles en vol

Lorsque nous prenons l’avion, nous avons l’habitude maintenant d’éteindre nos mobiles et tout appareil électronique pendant les phases de décollage et d’atterrissage. Nous étions donc obligé d’interrompre la musique, un appel ou même une partie d’un jeu vidéo.
Depuis quelques temps, de plus en plus de compagnies aériennes ont autorisé les Smartphones et tablettes tactiles lors de ces différentes phases mais la compagnie phare Française se gardait d’autoriser cette pratique. C’est maintenant chose faite, puisque AirFrance autorise pendant toutes les phases de vol, ainsi que de décollage et d’atterrissage l’utilisation des Smartphones et tablettes. Bien évidemment, ils ne devront pas être connecté en réseau, en utilisant le mode avion. En effet, les appels ne sont toujours pas autorisés en plein vol de peur de créer des perturbations. De plus, les accessoires connectés via Bluetooth sont toujours interdits.
Concernant les appels, ils ne seront pas autorisés sur le court terme bien qu’on avance vers l’utilisation possible des SMS et des Emails.
 

Actualité Mobile: Google achète une start up dans la sécurité de données

Google continue sa stratégie d’expansion visant à donner plus de services à ses utilisateurs aussi bien au niveau du moteur de recherche que de ses utilisateurs mobiles Android. Dans le but de sécuriser plus facilement des données, Google a acheté la Start Up SlickLogin. Cette société israélienne a créé un outil permettant d’authentifier les utilisateurs par des ultras sons.
Le concept est plutôt simple. Un site internet ou service web a besoin d’une authentification de l’utilisateur, alors il émet un son inaudible pour les êtres humains. Ce son est alors capté par le microphone du Smartphone et des données sont renvoyées au site web pour identifier l’utilisateur.
Le but de Google est de remplacer les mots de passe par de nouveaux moyens de connexion. Ils pourraient ainsi réduire le nombre de piratage des différents comptes.
 
Source: europe1.fr, journaldugeek.com
Samy