alerte Sms vélo

alerte Sms vélo


C’est une société Toulousaine qui a mis en place un outil permettant de retrouver son vélo ou son scooter volé en envoyant une alerte SMS sur le téléphone du propriétaire.

Alerte SMS: Quel est ce dispositif ?

Le constat est plutôt simple, près de 400 000 vélos et 70 000 scooters sont volés chaque année en France. Gibert Wilhelm, le directeur général de Nigiloc, avance que sur les “100 000 vélos retrouvés, seulement 3 000 sont restitués à leurs propriétaires faute de pouvoir les identifier”.
De ce constat est donc né la société Nigiloc, permettant de retrouver son vélo ou son scooter.

Alerte SMS: Comment cela fonctionne ?

Le système Nigiloc est quasi invisible sur le vélo ou scooter et s’ajoute sur le véhicule. Deux avantages sont à tirer de son invisibilité, le premier est esthétique car cela n’altérera pas le design du vélo ou scooter et le second est qu’il n’est pas détectable par le voleur.
Une fois le NigiBike ou NigiScoot installé sur le scooter, il suffira de le coupler avec un périphérique bluetooth.
Dans le cas où le véhicule est volé, le dispositif ne trouvera plus le périphérique bluetooth connecté. De cette manière, le NigiBike pourra déterminer si le vélo est volé. Il enverra alors une alerte SMS au propriétaire et suivra le parcours du véhicule volé. La localisation du vélo sera également envoyée ce qui permettra au propriétaire de retrouver son vélo ou son scooter.

Alerte SMS: Combien ça coûte ?

Cet appareil à deux coûts, le prix du dispositif ainsi qu’un abonnement annuel ou mensuel. Le dispositif coûte 119 euros avec deux ans d’autonomie et il faut ajouter l’abonnement annuel de 49 euros ou 4,9 euros par mois.
La société NIGILOC ajoute évidement qu’il est très important de bien protéger son vélo avec un antivol bien que ce ne soit pas suffisant. Ils admettent également que d’autres dispositifs existent mais beaucoup ne vont pas aussi loin dans la technologie, premièrement la discrétion du produit mais également la géolocalisation du vélo.

“NigiBike répond essentiellement à la problématique des vols dits d’opportunité. 30% des vélos volés sont abandonnées une fois que le boleur est arrivé à destination.”

Aujourd’hui, il est possible de retrouver son vélo ou scooter dans toute la France et demain, il sera même possible de le retrouver en Europe.
 
Source: lefigaro.fr, nigiloc.com
Rendez-nous visite sur Google+