SMS Maketing Mobile

SMS Maketing Mobile


La délinquance est un fléau pour la société et pour les commerçants. Cela passe du braquage jusqu’à la simple arnaque du faux chéquier. les commerçants ont donc rapidement compris que ce qu’il arrive à un commerçant peut leur arriver également dans la même journée ou le mois suivant. C’est donc de ce constat que la Chambre de commerce et d’industrie, située dans l’Aisne, a décidé de mettre en place un système d’alertes SMS.
Un partenariat avec le commissariat permet le relai de l’information et informe les commerçants d’un acte de délinquance et permet donc plus de vigilance, ce qui entraine plus d’interpellations de la police.
Pour le moment, seulement un faible nombre de commerçants sont adhérents à cette formule qui est pourtant gratuite. Le but est d’être plus rapide que les escrocs et délinquants en diffusant l’information par le SMS qui affiche une lecture très rapide.
Comment fonctionne ce système d’Alertes SMS?
Lorsqu’un acte de délinquance ou une tentative d’escroquerie se produit, le commerçant peut être touchés et rédigent un SMS expliquant l’acte de délinquance en leur disant de rester vigilant. L’alerte SMS part donc automatiquement à tous les commerçants inscrits via un logiciel connecté à l’API SMS. Un outil leur permet donc de cibler que certains commerçants et donc de réaliser des économies. En effet, ce service est gratuit pour les commerçants mais c’est la chambre de commerce et d’industrie qui prend en charge le cout de l’envoi.
A noter que ce sont des buralistes qui ont lancé ce type d’opération dans le Jura, afin de se prévenir mutuellement et rapidement. Le SMS reste l’outil de communication le plus lu pour plusieurs raisons: l’information est claire car contenue dans 160 caractères, un utilisateur moyen regarde environ 150 fois son téléphone portable par jour. Cela nous donne un taux d’ouverture à plus de 97% et un taux de mémorisation du SMS à plus de 60% ce qu’aucun autre outil ne présente.
Samy