Application Metier SMS

Réel mode de communication, le SMS est utilisé dans biens des situations. Le premier SMS envoyé de l’histoire a permis à son créateur de souhaiter un Joyeux Noel à une personne. Depuis le SMS s’est bien développé, permettant aussi bien de souhaiter ses voeux que de commencer une conversation (et de la finir), de demander un renseignement, de garder contact avec ses clients ou même de contacter son service après vente. Aujourd’hui, le SMS est même utilisé pour sauver des vies. On a vu qu’en Suède, des alertes peuvent être envoyées de manière géolocalisées si une personne initiée aux gestes de premiers secours se trouvaient dans les environs de l’incident. De la même manière, à l’hôpital de la Cavale Blanche, à Brest, on teste le SMS dans le but de prévenir une récidive de tentative de suicide, dans le but de mesurer l’apport des SMS.
On sait que le SMS est un outil permettant de garder contact avec ses amis, certains hôpitaux de France spécialisés en psychiatrie, testent l’envoi de SMS pour rappeler que les urgences peuvent les aider mais également pour donner un message de réconfort, de support à des personnes qui peuvent être isolées. C’est ainsi qu’un programme a été mis en place avec des SMS envoyés de manière automatique suivant un scénario bien précis. En effet, ce dispositif est encore à l’étude et doit suivre un protocole bien particulier. Certaines personnes sont ainsi entrées dans l’échantillon recevant des SMS suite à un questionnaire bien précis, et d’autres sont entrées dans un échantillon témoin, ne recevant pas les SMS.
De cette manière, les personnes inscrites à la réception de SMS reçoivent de manière automatique plusieurs SMS réconfortants et surtout permettant de contacter en un clic un numéro mis à disposition sans interruption. Il arrive parfois que des patients, suite à la réception de ces SMS se présentent aux urgences, ce qui permet de renouer le contact et de dialoguer. De la même manière, certains patients appellent le numéro pour donner des nouvelles.
Source: Rue89.com
 
Rendez-nous visite sur Google+