Sms Marketing mobile

Sms Marketing mobile


 
Le téléphone portable est l’outil qui nous accompagne toute la journée. Un utilisateurs moyen le consulte près de 150 fois par jour. Avec le développement des Smartphones, le nombre de mobinautes arrive presque à égalité avec le nombre d’internautes (sur ordinateur) en 2013. Les prévisions montrent qu’en 2014 et plus nettement en 2015, avec le déploiement de la 4G, il sera supérieur.
Face à ce constat, le marketing mobile est en plein développement et tous les outils sont bons pour acquérir ou fidéliser des clients. Le premier levier qui est le plus classique et le plus utilisé est le SMS. L’envoi de SMS marketing est depuis des années démocratisé mais n’est pourtant pas exploité à 100%. Des outils comme l’API SMS, le Tracking Code promo sont encore sous utilisés et promettent un bel avenir au SMS. Un des outils qui connaît un développement important est la Réponse SMS qui s’est développé aux Etats-Unis. Le principe est d’allier la Réponse SMS au Tracking Code Promo tout en jouant sur l’intérêt du client pour un message.
D’un point de vue plus large, le développement des sites internet optimisés pour les plateformes mobiles est également un point important du marketing mobile. En effet, les plateformes de gestion de publicité, le développement de la vidéo amènent à la navigation internet un plus pour les annonceurs, qui peuvent collecter des données sur les mobinautes. Le taux de clic des recommandations mobile (faites paar d’autres mobinautes) est également très intéressant car supérieur de 10% à celui du web classique.
L’emailing est également un outil qui devient mobile grâce au développement des Smartphones. Les commandes peuvent être directement faites depuis un lien inscrit dans le corps du message, mais l’achat sur plateforme mobile, en France a encore du chemin à parcourir avant d’être totalement démocratisé.
Les applications mobiles développées sur les trois grands systèmes d’exploitation permettent également de collecter un nombre très important d’informations sur leurs utilisateurs. Leur développement utilise souvent une fonction virale afin de toucher le plus de monde comme l’intègre une grande partie des jeux sur smartphone.
Samy