Marketing mobile sms

Marketing mobile sms

La location de base de données SMS

Lorsque l’on reçoit un nouveau produit ou que l’on commercialise un nouveau service, on aimerait que tout le monde soit au courant. Mais si on y réfléchit bien, ce qui est important c’est que seuls les clients potentiels aient l’information de cette nouveauté. Donc dans un premier temps, une société communiquera auprès de ses propres clients ce qui permettra de les animer et de les fidéliser. En effet, il est important que vos clients fassent en premier la découverte d’un nouveau produit ou service afin de vous faire un premier retour sur son utilisation. Vous pourrez donc ajuster le service ou la communication autour. Mais il est important également de faire connaître votre produit ou service auprès de prospects.

Cibler votre clientèle

La première étape pour communiquer auprès de prospects est de connaître la cible qui pourrait être intéressée. Prenons l’exemple d’un magasin de vêtements pour femme. La cible principale sera donc les femmes qui ont un pouvoir d’achat correspondant aux tarifs pratiqués en boutique. Si c’est une chaine de magasin, vous pourrez cibler les villes correspondant aux emplacements et vous pourrez même cibler la tranche d’âge. Bien évidemment vous n’êtes pas obligés de répondre à tous les critères (sexe, âge, localité, CSP). D’autres critères existent comme: des personnes qui possèdent un smartphone ou qui ont déjà acheté sur internet…

Comment fonctionne la location de base de données SMS ?

Il faut savoir que lorsque vous communiquez auprès de vos clients, il faut que vous ayez leur consentement pour recevoir des informations sur leur téléphone portable. Sans ce consentement vous ne pourrez pas communiquer via SMS ou emails. Mais afin d’annoncer une promotion pour attirer de nouveaux clients, vous pouvez utiliser une location de base de données SMS. Certains clients ont une base de données client qui accepte de recevoir les offres de leurs partenaires via SMS. Du coup, vous pourrez louer le temps d’un envoi d’un SMS, un fichier client correspondant à vos besoins et répondant à vos critères.
Le fonctionnement est très simple :
1/ Identification de votre cible
2/ Demande de comptage auprès de votre prestataire
3/ Envoi du SMS
Pour faire une demande de comptage, rendez-vous ici: www.smsenvoi.com/devis-location-bdd-optin. Les tarifs de location de base de données SMS sont dégressifs et plus vous en communiquez plus vous aurez de retours.
Samy