Montre connectée

Montre connectée


 
De nos jours, les fabricants ne veulent pas passer à côté du phénomène des montres connectées. Les montres connectées sont des montres permettant d’associer le Smartphone et d’ainsi de pouvoir lire ses SMS, prendre des photos, avoir ses notifications mais également passer des appels. Chaque montre a plus ou moins de fonctionnalités et un design particulier.

Montre connectée: où en est-on ?

Samsung a décidé de mettre en avant sa Galaxy Gear en multipliant les coups marketing et les offres de remboursement. Néanmoins, les résultats des ventes ont été un peu décevants mais pas assez pour décourager Samsung de sortir sa Galaxy Gear 2. Cette dernière se déclinera en deux versions, embarquant ou non un appareil photo. Au niveau des fonctionnalités, rien n’évoluera réellement car la première version était assez développée. C’est au niveau de l’ergonomie et surtout de la batterie que la montre sera mise à jour. Un design épuré et une autonomie allant jusqu’à plus de 3 jours sont les principales avancées. Ces montres sont capables de répondre et d’envoyer des SMS, que ce soit des modèles préenregistrés ou tout simplement de les dicter avec la voix.

Montre connectée: et le design dans tout ça?

Cependant, certains constructeurs de Smartphones qui se sont lancés dans la production de montre connectée ont trop souvent oubliées qu’une montre est également un accessoire de mode et que certains qui ont accepté d’avoir un Smartphone qui met en avant un côté “geek” ne sont pas forcément encore prêt à abandonner le côté classique de leurs montres. C’est pour cela que certaines marques ont décidé de développer des montres connectées au design plus classique. Ces montres proposent donc moins de fonctionnalités mais un design d’horloger en ajoutant un écran OLED transparent permettant d’afficher les différentes notifications.
Samsung persiste dans la création de montre connectée et cherche à aller encore plus loin dans la technologie. En effet, une montre connectée nécessite l’association avec un Smartphone. Samsung est donc en train de travailler sur une montre indépendante de tout Smartphone. Elle embarquerait une mini carte SIM et permettrait de gérer directement les appels.
 
Sources: journaldugeek.com, pcworld.fr