noel et sms
Les fêtes de fin d’année approchent et les courses aux achats de Noel ont commencé. C’est donc une période faste pour les points de vente qui ne sont pas obligés de faire de promotions pour attirer le clients. De la même manière les sites Internet proposent tous leurs produits avec une marge sur les produits maximum.

Campagne SMS: Fidéliser sa clientèle

Néanmoins, afin d’attirer le consommateur dans son point de vente ou sur son site Internet, il est intéressant d’utiliser des leviers marketing comme la campagne SMS. En effet, cela permet de toucher ses clients passés mais également de nouveaux prospects. La campagne SMS est le moyen de toucher ses clients mais également des prospects correspondants à la cible des clients. En effet, le taux d’ouverture du SMS est de 98%. On peut donc considérer qu’un SMS reçu est un SMS lu.
Dans le cas de la fidélisation de sa clientèle, il n’est pas obligatoire de proposer une promotion à ses clients. Néanmoins, il peut être intéressant de simplement souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année afin que les clients aient un rappel de l’existence du point de vente ou du site internet. La campagne SMS est donc un atout pour fidéliser ses clients. C’est un outil qui fera augmenter la notoriété de la société dans l’esprit des clients.

Campagne SMS: A la conquête des prospects

Concernant l’acquisition de nouveaux clients, il est intéressant de bien cibler ses clients. Dans le cas d’une location d’un fichier de prospect, il sera alors possible de ne contacter que des personnes correspondant au profil identifié. Afin de faire une demande de devis concernant la location de base de données et de savoir quel est le nombre de prospects potentiels correspondant à votre cible, cliquez ici. Il sera alors possible de choisir des critères géographiques au code postal près, ainsi que des éléments démographiques comme le sexe des prospects, mais également des appétences particulières.
Les campagnes SMS n’ont jamais été aussi simple et permettent un très bon retour. Il suffit d’adapter son message à la bonne clientèle. En acquisition de client, il faudra proposer une belle promotion pour aider les clients à passer le cap du premier achat.
Rendez-nous visite sur Google+