Campagne SMS soldes

Campagne SMS soldes


Annoncer les soldes à ces clients avec une campagne SMS Marketing, est-ce utile? Certains vous diront qu’il est absolument impératif d’envoyer des une campagne SMS Marketing dans ce sens et d’autres diront que ce n’est pas forcément nécessaire. Les deux ont raison mais chacun à leurs manières.

Ne pas effectuer de campagne SMS pour les soldes

Pour beaucoup les soldes c’est connu et tous les magasins y prennent part afin de liquider les anciens modèles. La radio est utilisée pour annoncer les dates et certaines personnes ont déjà pris leurs RTT pour faire les boutiques des différents centre ville. Il pourrait être intéressant de laisser passer la première vague de clients qui savent ce qu’ils doivent acheter et créer l’envie avec une campagne SMS marketing pour la deuxième démarque des soldes.
Cependant, vaut il mieux attendre la deuxième démarque pour attirer des clients tout en prenant le risque que certains aient dépensé tout leur budget dans la première semaine des soldes?

Effectuer une Campagne SMS pour les soldes

Les soldes d’été 2017, c’est demain dans une grande partie de la France métropolitaine. Beaucoup de personnes sont déjà au courant mais encore faut il les attirer dans son magasin. Chaque année, le pouvoir d’achat des français est une discussion qui focalise l’attention des politiques et le budget bonnes affaires diminue. Il faut donc que ce budget soit dépensé en priorité dans un magasin.
Afin d’attirer l’attention des prospects, le plus intéressant est de bien annoncer, ce qui veut dire annoncer par des campagnes publicitaires, des campagnes sms marketing, des campagnes de spot radios. Il faut également diffuser les bonnes informations comme les remises accordées, les avantages, sur quels types de produits, mais également les services apportés.
Par ailleurs, il peut être intéressant de profiter des soldes pour fidéliser encore plus ses clients en proposant une remise supplémentaire sur présentation d’un SMS. Cela permettra de connaître le retour sur investissement de la campagne.
Deux points de vues, deux manières de faire, mais il faut se rappeler qu’une campagne SMS marketing est lue 9 fois sur 10 et la taux de mémorisation d’une campagne SMS est de 60%. Ces campagnes sont souvent très rentables, donc il est bon de les utiliser avec parcimonie afin de ne pas non plus mettre trop de pression promotionnelle sur le client.
 
Rendez-nous visite sur Google+