starbucks-iphone
 
 
Comment engager et surprendre ses clients ?
En effet les consommateurs ont un besoin de s’identifier à la marque à laquelle ils sont fidèles. Ils s’identifient aux valeurs de celle-ci et à l’image qu’elle reflète.
 
Etablir une stratégie marketing pour engager ses clients peut-être alors vraiment bénéfique pour votre marque,  l’intérêt étant de parvenir à créer une véritable communauté autour de la marque.
 
Starbucks a ainsi choisi de mettre en place une campagne SMS marketing, pour engager et surprendre ses clients avec l’envoi de SMS.
 
La chaine de café a donc proposé un jeu concours par envoi de SMS, en offrant aux 100 premières personnes ayant trouvé la bonne réponse de gagner la bande originale du film Gatsby le magnifique.
Starbucks prend en compte le fait que les utilisateurs mobiles regardent rapidement les messages texte. Une stratégie marketing qui a fait ses preuves, déjà une semaine après son lancement !
 
Starbucks a réussi à intégrer le mobile dans sa stratégie marketing multicanal plutôt que de considérer le mobile comme un canal seul, séparé et cloisonné.
 
La campagne SMS marketing est un excellent moyen pour garder ses utilisateurs au courant de toutes les promotions en cours. De plus, en ayant des consommateurs opt-in, Starbucks construit également une relation privilégiée, autant avec les nouveaux clients que les clients existants.
 
Le SMS jeu est un moyen efficace pour créer une réelle interactivité avec ses clients. Vous les poussez à participer activement à une animation, tout en les récompensant.
De plus le SMS jeu permet de réceptionner des réponses instantanément, et donc d’animer votre base client.
 
Ainsi, les jeux concours SMS vous permettront de créer du trafic (pour une opération online), attirer de la clientèle (pour une opération offline), développer votre image de marque, fidéliser vos clients, faire la promotion d’un produit ou d’un service…