SMS Marketing mobile

Le Black Friday: qu’est ce que c’est?

Depuis quelques années, l’expression Black Friday est utilisée que ce soit parfois sur les ondes radios mais surtout sur Internet. Cette expression voulant dire Vendredi Noir en Français annonce des promotions sur des produits en majorité électronique. Cette expression anglaise nous vient donc de l’autre côté de l’Atlantique, aux Etats-Unis et annonce un évènement bien particulier. Il faut savoir que ce Vendredi noir correspond donc au lendemain de la fête américaine Thanksgiving et annonce le coup d’envoi des achats de Noël. C’est pour cette raison que toutes les enseignes font des promotions monstres ce jour là pour attirer le maximum de personnes dans les magasins et sur Internet avec des campagnes SMS pour le Black Friday notamment. Dans certains états des USA, ce jour est même férié.
En France, le Black Friday a commencé à arriver il y a quelques années avec des promotions essentiellement sur les sites Internet. Les magasins ont commencé l’année dernière à afficher des promotions spéciales Black Friday. Cependant, cette année, suite aux terribles évènements survenus le Vendredi 13 Novembre, la communication autour du Black Friday n’est pas la même faisant référence également à un Vendredi noir.
Aux Etats Unis, cet évènement est appelé Black Friday, car cela correspond à l’expression “Noir de monde”, faisant référence au monde dans les rues ce jour là.

Campagnes SMS pour le Black Friday

Afin de promouvoir le coup d’envoi des achats des fêtes de fin d’année, les commerçants utilisent les campagnes SMS pour le Black Friday. Elles sont assez nombreuse et la pression promotionnelle commence à augmenter. Que ce soit à la télévision ou sur son téléphone portable, les campagnes publicitaires affluent. Le but étant d’amener le plus de monde dans son magasin ou sur son site Internet. Pour arriver à ce but les campagnes SMS Marketing sont de plus en plus présente afin d’attirer ses clients mais également toucher de nouvelles personnes grâce à la location de fichiers client. L’idée est de cibler des prospects correspondant à la cible de ses clients et qui sont dans une zone géographique bien définie. La location permet d’attirer des prospects avec une promotion qui pourrait intéresser la cible.
Afin de demander un comptage des prospects correspondant à votre cible, cliquez ici.

Rendez-nous visite sur Google+