La France est un pays historique de l’industrie automobile avec de grands constructeurs et équipementiers. La filière automobile représente 4000 entreprises industrielles, qui emploient pas moins de 400 000 salariés en France.

Un chiffre d’affaires de 155 Md € soit 18 % du chiffre d’affaires de l’industrie manufacturière, et un volume d’exportation de 49 Md €. Cependant, comme la plupart des industries, la crise du Covid-19 a fortement impacté et perturbé cette industrie. 

Selon Deloitte, la pandémie du Covid-19 a eu un impact rapide et sévère sur l’industrie automobile. En effet, les exportations de pièces chinoises ont été stoppées, les usines de fabrication à grande échelle en Europe et aux États-Unis ont fermé leurs portes. Cela exerce une pression supplémentaire sur une industrie qui fait déjà face à de nombreuses baisse de ventes. 

Cependant, alors que la vie commence à revenir lentement à une certaine forme de normalité suite à  la fin du confinement, nous devons maintenant aider cette industrie et c’est là que la technologie mobile avec les SMS entre en scène.

Découvrez vite notre dernière infographie sur la réouverture des concessions automobiles avec des exemples de messages transactionnels ou non à  envoyer pour augmenter la fréquentation des showrooms. 

N’hésitez pas à contacter notre équipe au 01.80.961.962 ou par email contact@smsenvoi.com pour en savoir sur l’utilisation de la technologie mobile pour la reprise de l’activité.

réouverture des concessions automobiles