Coupe du monde et le mobile

Coupe du monde et le mobile


La Coupe du Monde 2014 de la FIFA au Brésil est le sujet dont tous les médias parlent tous les jours, et encore plus avec les résultats de l’équipe de France. A la veille du quart de finale, France – Allemagne, jetons un oeil à une infographie postée par IAB France sur l’utilisation du Mobile pendant la coupe du Monde.
Plus que jamais, les téléphones portables ont pris une place importante dans la vie de tous les jours. Constamment à bout de bras et consulté plus de 150 fois par jour en moyenne, le smartphone est un accessoire indispensable a beaucoup de français. Certains en profitent pour utiliser cet outil pour regarder les matchs sur leurs smartphones. Avec la démocratisation des grands écrans, il n’y a plus d’obstacle pour regarder une emission télévisé partout où l’on se trouve et encore moins un match de l’équipe de France. L’infographie nous apprend que 39% des matchs seront regardés sur Mobile, 73% à la télévision et 29% sur ordinateur.Le total serait de 141% mais on assiste au développement du multi-écran. Certains personnes profitent de leurs plusieurs solutions pour regarder un match sur deux écrans en simultané: “32% utiliseront leur Mobile en regardant le match à la TV” tandis que “17% regarderont plusieurs matchs à la fois, un à la TV et l’autre sur mobile”.
Dans cette infographie, il est également mis en avant l’outil de partage du mobile. 49% des personnes enverront un SMS pour partager un but, des infos ou encore le score, 33% via Facebook et 15% via Twitter.
Le Mobile devient alors une vraie cible pour les annonceurs. Ils profitent de bandeaux publicitaires sur leurs applications ou encore sur les page web sur des contenus. En effet, “34% du total des répondants cliquent sur une publicité Mobile au moins une fois par jour…” et ‘48% …près de la moitié des fanatiques en font autant”.  Le Mobile est donc une cible particulière et très intéressante pour renvoyer vers plus de contenu. Il est important de noter que c’est le divertissement qui attire le plus de clic (24% des clics sur du contenu drole et divertissant). En deuxième position arrive le produit qui intéresse le consommateur suivi d’une publicité avec un athlète apprécié.
 
Sources: Retrouvez l’intégralité de l’infographie ici: http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/la-coupe-du-monde-2014-et-le-mobile.shtml
Samy