ticket restaurant

ticket restaurant

Dématérialisation Mobile: Les Tickets restaurants

La dématérialisation des éléments a évolué au fil des dernières années. Cela a commencé en sauvegardant nos documents sur des disques durs au lieu de les imprimer et les classer et depuis cela ne cesse d’évoluer. De nos jours, les tickets restaurants font un pas vers le futur en proposant une nouvelle carte de ticket restaurant. Il sera en effet fini le temps où un carnet de ticket sera joint à la fiche de paie ou faire la queue avec les autres employés pour récupérer son carnet de ticket. Une application pour Smartphone et une carte à puce vont remplacer les tickets restaurants sous forme papier. Plusieurs avantages en découlent mais également des inconvénients. Tout d’abord, au niveau des avantages, il y aura beaucoup moins de problèmes de logistiques liés à la gestion des tickets restaurant. En effet, si le carnet est égaré, le montant restant ne sera plus perdu mais le propriétaire pourra faire opposition à sa carte et récupéré son solde. Au niveau des inconvénients, les “petits arrangements” entre amis ne seront plus possibles. Il ne sera plus possible d’utiliser le crédit restaurant pour payer une certaine somme (maximum 19€, comme prévu dans les conditions générales), il ne sera également plus possible de donner ses tickets restaurants à d’autres collègues ou enfants. Cette nouvelle carte permettra aux propriétaires de ticket restaurant de les utiliser dans le cadre créé pour leur utilisation.
Une carte sera donc disponible assortie d’une application pour Smartphone pour ceux qui oublient leur carte et qui veulent tout de même déjeuner.

Dématérialisation Mobile: Constat Amiable

Sur la même idée, il sera bientôt possible de remplir un constat amiable avec un autre usager via le mobile. Suite à un accident de voiture, il arrive très souvent que des automobilistes n’aient pas de constat dans la boite à gant, ou qu’ils en aient un mais inutilisable tellement il est abimé. La solution arrivera en 2015 avec le e-constat. Il sera possible d’utiliser son Smartphone pour établir un constat plus rapidement. En effet, des éléments pourront être pré-remplis comme les détails du véhicule et de l’assurance. Il sera donc plus rapide d’effectuer un constat mais également les réclamations pourront être traitées beaucoup plus rapidement puisque tous les éléments seront dématérialisés. Le site de FranceInfo parle même d’une signature avec le doigt via l’écran tactile du Smartphone.
 
Sources: Europe1.fr, FranceInfo.fr
Samy