Investissement Marketing

 
Les entreprises américaines présentes sur la toile ont manifestement bien compris qu’il était nécessaire de réaliser des investissements marketing pour accroître leur activité. Près de 75% des responsables américains du marketing interentreprises ont en effet affirmé avoir prévu de dépenser plus en matière de marketing de contenu en 2014.
C’est la publication spécialisée Advertising Age qui a réalisé cette étude en décembre dernier, et elle a été relayée par le site eMarketer. Ces dirigeants ont aussi tenu compte du formidable potentiel des terminaux mobiles. Plus de 4 entreprises sur 10 prévoient d’augmenter les investissements en mobilité cette année. Lors de la réalisation de cette enquête, seulement 38,6% des responsables marketing ont déclaré déjà utiliser le marketing mobile dans leur stratégie de développement global. Les mobinautes américains devraient donc voir de plus en plus de contenus optimisés pour leurs terminaux dans les prochains mois.
On apprend également à la lecture de cette enquête que 64,5% des responsables marketing se sont préparés à dépenser plus en marketing par courriel, et 63,7% dans le domaine de la vidéo. Ces chiffres ne sont guère étonnants, le mail est un levier au taux de conversion relativement élevé tandis que la vidéo est de plus en plus consultée par les internautes, en atteste les succès des plateformes comme Dailymotion et Youtube. Enfin près de 6 entreprises sur 10 devraient investir de manière plus conséquente dans les médias sociaux et 70,1% des sociétés ont prévu de dépenser plus en développement de site internet. La concurrence s’annonce de plus en plus féroce Outre-Atlantique pour les Marketeurs, mais l’importance du marketing en ligne devrait aussi s’accroître en Europe en 2014.
 
Source : www.directioninformatique.com