Envoi de SMS pour les centres d'esthétique
 
Fidéliser sa clientèle est un enjeu clef de nos jours aux vues de l’agressivité des différentes offres. C’est le même problème pour les services à la personne dans les centre d’esthétique. Afin de fidéliser sa clientèle et développer son chiffre d’affaires, l’envoi de campagnes SMS Marketing et de campagnes SMS d’alerting peuvent être un avantage par rapport à la concurrence.

Comment fidéliser sa clientèle par l’envoi de SMS?

Dans un centre d’esthétique, il y a plusieurs produits qui sont intéressants mais différents. Il y aura les services récurrents comme une épilation mais il y a également les services qui ne sont consommés qu’une fois de temps en temps, ceux qui sont plus liés au plaisir et au bien être.
Afin d’être pertinent dans les campagnes SMS envoyées, il faut pouvoir accumuler des données sur les clients du centre d’esthétique, à savoir le nombre de passage, les services qui ont été consommés, la fréquence d’achat de ces services… De cette manière, il sera intéressant de pouvoir relancer les clients qui ont besoin d’une nouvelle épilation et d’éviter d’envoyer aux clients qui viennent de passer au centre un SMS qui ne les concernera plus. Il faut donc se fixer des règles et proposer des SMS avec comme exemple ce texte:

“Depuis votre dernier passage au centre d’esthétique, 21 jours se sont écoulés. Profitez de 5% de réduction sur votre forfait épilation avec ce SMS”

De cette manière, il sera intéressant d’inciter un client à revenir mais également le fidéliser en lui proposant une remise exceptionnelle.

Comment vendre d’autres produits  par l’envoi de SMS?

De la même manière que pour la fidélisation sur un produit, le cross selling (ou la vente de produits additionnels) peut permettre de développer son chiffre d’affaires. Que ce soit une crème après épilation ou d’autres produits peuvent être vendus en même temps que la prestation. Envoyer des SMS incluant une offre sur un package “Epilation + crème” avec une offre spéciale ou d’autres produits.
Proposer de nouveaux produits aux clients, des réductions sur des services qui n’ont jamais été encore utilisés peut également permettre de développer son chiffre d’affaires.
Rendez-nous visite sur Google+