Actualité Smartphone
Jamais les conférences des géants américains n’ont pris autant d’ampleurs que ces dernières années. Nous connaissons tous la Keynote d’Apple qui est toujours attendue pour découvrir en général les nouveaux smartphones. Depuis la mise en avant de cette Keynote – de cette présentation en français – nous découvrons les Keynote des autres géants mais également de sociétés françaises, comme l’a fait dernièrement SFR – Numéricable ou encore Free. Mais dans ce billet, nous allons parler de la conférence Google. En effet, Android avec Google est le système d’exploitation le plus répandu sur les smartphones et c’était l’occasion de présenter les nouveautés de cet OS (operating system).

Nouveauté dans l’app SMS

Nous connaissons iMessage de Apple qui permet d’échanger des messages instantanés mêlés aux SMS. C’est une conversation qui utilise à la fois les SMS et les messages via Internet. Apple a connu donc un réel succès avec cette application native sur le système iOS. Google a bien essayé de proposer une app SMS nommée Hangout mais n’a pas connu un réel succès. En effet, trop de fonctions se mêlaient et cela devenait difficile d’utiliser cette app SMS. C’est pour cette raison que Google a décidé de redéfinir une nouvelle app SMS mêlant SMS et messages instantanés via Internet.
De cette manière, Google peut proposer du contenu dont on peut changer la taille de police pour ajouter des caractéristiques. Mais la nouveauté qui surprend est sur l’interprétation des SMS reçus. En effet, lorsqu’un contact vous envoie une photo de son chien, des réponses sont proposées par l’app SMS du type: Beau chien, ou encore, Sympa le berger belge… Par ailleurs, l’assistant Google sera intégré dans cette app SMS, ce qui permettra de faire directement des réservations pour le cinéma au fil de la discussion par exemple ou encore de jouer à plusieurs… Par ailleurs, cette app SMS sera proposée sur le Google Play mais également Apple Store, donc compatible avec tout le monde.
Il reste à savoir si cette application sera native sur les smartphones Android.
Source: Journaldugeek.com
Rendez-nous visite sur Google+