Concert par SMS
Imaginez vous aimez un artiste. Imaginez que cet artiste va bientôt partir en tournée. Imaginez maintenant que cet artiste vous annonce son concert par SMS pour vous prévenir en premier des dates de sa tournée ! C’est tout simplement la bonne idée venue du groupe PNL.

Annonce du concert par SMS: comment les données ont été récupérées?

PNL c’est ce groupe de Rap dont beaucoup de jeunes (et moins jeunes) sont fans car ils auraient révolutionné le Rap Français. Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont révolutionné la manière de communiquer avec leurs fans. Déjà, lors d’un clip musical de la chanson nommée Bené (16 minutes tout de même racontant toute une histoire), ils lancent un avis de recherche avec un numéro existant vraiment en donnant des consignes sur les réseaux sociaux qui dit que si une affiche est vue dans le clip d’appeler un numéro de téléphone en 01. Ils sont donc à la recherche d’engagement de la part de leur fan. Ils l’ont eu en mille.

Concert par SMS: une fois les données collectées …

En effet, grâce aux fans engagés qui ont passé l’appel, ils ont fait une collecte de numéros de téléphones portables qui ont appelé. En possession de ces numéros, ils se sont rapprochés d’un routeur de SMS pour envoyer des SMS pour annoncer leurs concerts. Toute la tournée a été annoncée indiquant un site Internet indiquant comment réserver ses places de concert. Le SMS a été envoyé le 14 Février, jour de la Saint Valentin pour un coup de communication génial. En effet, les fans du groupe ont été très contents de recevoir un SMS de leur groupe favori aux vues des différentes réactions vues sur les différents réseaux sociaux.
Rendez-nous visite sur Google+
 
Source: Huffingtonpost.fr