IFA 2014 - Samsung Gear VR

Samsung Gear VR


 
Le salon IFA de Berlin (International Funkaussetellung) est un salon présentant toutes les nouveautés concernant l’électronique en général. C’est le moment choisi par beaucoup de marques pour exposer leurs nouveautés et mettre en avant les nouvelles technologies à venir. De nos jours la star de l’ IFA 2014 est le Smartphone et les nouveautés qui l’accompagne comme leurs accessoires.

La star de l’IFA 2014

La société Coréenne Samsung a travaillé avec la société Occulus Rift pour développer un casque de réalité virtuelle. Ce casque permettrait de s’isoler du monde extérieur, du moins la vue et d’être immergé dans un monde virtuel. Il permettrait de pouvoir assister à un spectacle ou de regarder un film avec une nouvelle approche. Bien évidemment, afin que ce concept se développe, il faudra du contenu adapté comme des films, jeux-vidéos… Ce casque permettra de connecter son téléphone portable Samsung afin de profiter entièrement de l’expérience.
Samsung a également proposé un nouveau design pour Smartphone avec un écran déployé également sur le côté du téléphone pour pouvoir accéder au menu d’une nouvelle manière.

IFA 2014 - Moto 360

Moto 360

Les nouveautés de l’IFA 2014

Sony était également présent sur le salon et proposait son nouveau Smartphone, le Z3 qui propose toujours plus de fonctionnalité. En effet, Sony a augmenté la capacité de son Smartphone à descendre en profondeur sous l’eau. Il sera possible maintenant d’aller jusqu’à 2 mètres. C’est également le premier Smartphone Sony compatible avec le remote Play de la Playstation. Concrètement, un accessoire permettra de connecter l’écran du smartphone à la manette de la Playstation 4 et de profiter de ses jeux vidéos préférés de partout.
L’IFA 2014 est également l’endroit parfait pour dévoiler tous les nouveaux objets connectés et ce sont encore les montres connectées qui ont fait sensation. Motorola a dévoilé sa montre connectée faisant partie du réseau Android Wear, la Moto 360. Cette montre connectée est ronde, s’opposant à une grande majorité de montres rectangulaires. Elle sera disponible d’ici la fin du mois de Septembre.
D’autres accessoires pour Smartphones ont été présentés comme l’objectif Olloclip afin d’améliorer la qualité des photos.
 

Rendez-nous visite sur Google+

Sources: FranceInfo.fr, Begeek.fr