Sms Infographie

Sms Infographie

Comment utiliser le SMS Marketing ?

Ci-dessus, vous pourrez trouver une infographie qui reprend quelques faits marketing liés aux SMS. Ce document nous permet de mieux comprendre les envies des clients qui veulent à la fois être sollicité via SMS Marketing mais pas trop fréquemment. Je vais vous détailler les points importants que cette infographie aborde:
65% des personnes interrogées pour cette étude souhaitent être sollicités pour des offres sur leur Smartphone. Ce chiffre nous montre que 2/3 des clients d’une marque aimeraient être sollicités à des fins promotionnelles. En effet, une bonne partie des clients ne recherchent pas forcément une promotion avant de faire un achat mais une notification peut leur permettre d’enclencher le processus d’achat.
75% des personnes interrogées préfèrent recevoir ces promotions via SMS, tandis que 25% d’entre eux préfèrent les voir via de la publicité sur les applications ou sur internet mobile. Le SMS reste le moyen de ne pas rater un message important ou une opportunité. En effet, le taux d’ouverture d’un SMS Marketing dépasse les 90% et il est lu à 75% dans l’heure qui suit la réception. Le SMS Marketing est à la fois un moyen sûr pour le client de ne pas rater une offre , mais également pour l’entreprise qui obtient un retour sur investissement important.
83% des personnes interrogées aimeraient recevoir jusqu’à 2 SMS promotionnels par mois alors que seulement 2% en veulent 5 par mois. Une société connaît en général ses clients, c’est donc à vous de savoir ce qui peut vous apporter des clients et ce qui peut vous les enlever. Une pression promotionnelle trop élevée peut faire fuir vos clients alors que le juste nombre de SMS vous permet  d’augmenter votre notoriété. Il est important de varier également le type de SMS Marketing que vous envoyez, entre promotions et informations afin de créer une vraie attention à votre programme de promotion.

 Source: https://yougov.co.uk/opi/

Samy