bilan internet mobile

bilan internet mobile

Quelques chiffres sur l’Internet Mobile

Selon Médiamétrie, on peut observer une augmentation de plus de 3,5 Millions de mobinautes supplémentaires en un an des connexions à Internet mobile (troisième trimestre 2012 au troisième trimestre 2013). On note donc une progression de 15,7% des personnes se connectant à Internet via un smartphone ou une tablette. En effet, nous sommes passés de 22,3 Millions de connexions uniques à 25,8 Millions entre le troisième trimestre de l’année 2012 et le troisième trimestre de l’année 2013. C’est donc 47,5% des Français qui se connectent chaque mois à Internet mobile via leur Smartphone.
Selon cette même source, les thèmes connaissant la plus forte progression de consultation sont les Médias Tv et Radios, mais également les informations et actualités financières. Sur le mois de Septembre, les mobinautes ont utilisé plus de 6 applications et visité plus d’une trentaine de sites mobiles distincts. Les taux d’utilisation d’Internet mobile restent très forts avec 93,1% des mobinautes auraient visité au moins un site et 82,5% auraient utilisés au moins une application.

Et le SMS dans tout ça…?

Le constat est fait: les personnes possédant un smartphone, l’utilise pour naviguer sur internet ou pour aller sur des applications mobiles. La question des dirigeants d’entreprise sera donc: Comme faire pour attirer mes clients ou des prospects sur mon site internet mobile?
La réponse est toute simple: le SMS. En effet, grâce au SMS vous allez pouvoir envoyer un message à vos clients directement sur leur téléphone portable et les rediriger via un lien court sur votre site internet mobile. Vous pouvez choisir la landing page sur laquelle les mobinautes vont arriver et surveiller leur activité via les outils de mesure tels que Google Analytics. Ainsi, vous pourrez connaître le taux de clic et pourquoi pas d’achat via les mêmes outils de mesure de campagne.
Avec un taux de lecture de plus de 90% le SMS est LA solution pour faire connaitre votre site mobile à vos clients. Par ailleurs, si vous désirez toucher plus de contacts que vos clients existants, vous pouvez toujours effectuer une location de base de données de numéros SMS Optin. Vous pourrez choisir la cible auprès de laquelle vous désirez communiquer, en sélectionnant des critères comme le sexe, l’âge, les codes postaux… Les tarifs varient entre 0,13€ par contact loué et 0,16€ en fonction du nombre de contacts.
Source: www.cbnews.fr
Samy