SMS Maketing Mobile

SMS Maketing Mobile


L’ API SMS ou Application Programming Interface SMS est une application qui permet l’envoi de SMS automatiques. Plus particulièrement utilisé par les applications de CRM (customer relationship management ou en français logiciel de gestion de clientèle), l’API SMS permet de resserrer les liens d’une entreprise avec son client. L’ API SMS peut être considéré comme une clef qui permet d’ouvrir la porte SMS dans un programme.
L’ API SMS permet donc d’automatiser l’envoi de SMS pour plusieurs types de campagnes. Il suffit de paramétrer le logiciel selon l’évènement que vous désirez. Il est donc possible de programmer un SMS pour l’anniversaire d’un client lui offrant un SMS avec un code de Tracking Promo. L’ API SMS permet également de programmer un envoi automatique d’un SMS au moment de l’inscription ou encore de l’achat sur un site internet.
L’ API SMS permet également de rassurer le destinataire notamment lors de l’achat d’une pièce non disponible mais commandée. Un SMS peut avertir automatiquement de la réception de la pièce ou de la livraison en cours. C’est le cas de Chronopost qui a mis en place un système de prévention par SMS d’une livraison proche. La société envoie donc un SMS la veille de la livraison afin de prévenir le client. Dans le corps du SMS, ils mettent une adresse internet afin de modifier le jour de livraison s’ils ne sont pas disponibles. Le client est donc plus satisfait car il pourra reprogrammer sa livraison et n’aura pas à se déplacer au bureau de poste ou en point retrait pour récupérer son colis.
L’ API SMS peut donc être utilisé comme un outil de rétention du client.