vote par sms

sondage par sms


Le SMS permet aujourd’hui de communiquer avec ses amis / collègues mais est également utilisé dans le milieu professionnel, dans 90% des cas, pour communiquer avec ses clients ou proposer un rappel. Mais le SMS est un mode de communication pouvant aller dans les deux sens. Il est également possible de recevoir du SMS pour les entreprises. Dans cette optique, une étude a été menée aux Etats Unis pour mesurer le taux de réponse à un sondage auprès de la population de la ville de Détroit. Cette étude a reçu un taux de réponse important via le SMS avec plus de 70%. Ce taux s’explique tout d’abord par le fort taux d’équipement (évalué à 93%) mais également la facilité de communiquer par ce biais.
Par ailleurs, le sondage par SMS demandait l’avis des participants sur ce vecteur de communication et une grande majorité étaient positifs, mettant en avant la rapidité de réponse. C’est également un atout pour les instituts qui reçoivent des réponses en temps réel et peuvent ainsi ajuster la communication ou maitriser les envois du sondage. Ils pourront également relancer des campagnes sur d’autres tranches de population.
(source: Atelier.net )

Sondage par SMS: Comment faire ?

SmsEnvoi.com propose plusieurs solutions pour proposer des sondages via SMS. La première solution est d’utiliser la boite de réception par SMS avec une seule réponse enregistrée. Cela permettra de mesurer, par exemple, la satisfaction liée à un produit / service.
Il est également possible de proposer un sondage avec l’enregistrement de plusieurs réponses via SMS. Les questions pourront également être conditionnées en fonction de la réponse précédente. Il faudra faire attention à ne pas avoir un questionnaire trop long ce qui pourrait faire augmenter le taux d’abandon.
Il existe également le sondage sur Internet avec invitation via Rich SMS et Rich Site. Il sera alors possible de créer un réel site internet composé d’un formulaire enregistrant toutes les réponses du questionnaire.
Rendez-nous visite sur Google+