le sms marketing en 2019

Le SMS existe depuis plus de 25 ans déjà. En raison de sa polyvalence, il est devenu un élément essentiel pour les entreprises, tant pour les messages transactionnels, que pour les messages marketing. Mais après plus de 25 ans de bons et loyaux services, est-ce que le SMS est vraiment toujours d’actualité ?

Dans les années 90, le SMS était une toute nouvelle technologie qui permettait aux utilisateurs de communiquer via leur téléphone portable, sans avoir à prononcer un mot. Il était alors majoritairement utilisé pour la communication personnelles mais certaines entreprises avaient déjà perçu son potentiel et ont commencé à communiquer par SMS.

À cela s’ajoute la volonté des consommateurs qui souhaitent recevoir des SMS de la part des marques et les entreprises apprécient le taux d’ouverture de plus de 96% en moins de 3 minutes. L’un des canaux de communication les plus performants dans le domaine du marketing.

Nous savons que cela fonctionne, car nous avons des témoignages de clients expliquant comment les SMS ont aidé les entreprises à obtenir davantage de ventes et de visites sur leur site internet ou en magasins dans de nombreux secteurs.

Le SMS marketing : toujours aussi performant ?

Notre société sœur, TextMarketer, a réalisé une enquête sur son site internet est 97 % des entreprises ont déclaré que le marketing par SMS fonctionne. De plus, d’après la Marketing Mobile Association, le nombre de messages marketing à augmenter de 15 % en France entre 2017 et 2018.

Quelles sont les entreprises qui utilisent le SMS ?

De l’autre côté de la manche, une grande majorité des entreprises qui utilise le SMS marketing sont dans le secteur de la vente au détail (14,6 %), suivis de près par le secteur de la santé (12,2 %) et du marketing (9,8 %). Des entreprises dans plus de 15 différents secteurs en Angleterre ont déclaré que le SMS marketing faisait parti de leur stratégie.

Les SMS marketing sont majoritairement utilisés pour communiquer avec leurs clients et employés et sous-traitants après un achat, un service voire même pour les enquêtes de satisfaction.

Un point assez surprenant est le nombre d’entreprises n’utilisant pas les SMS marketing. En effet, 67 % des entreprises ont déclaré qu’elles n’avaient jamais utilisé le SMS pour leurs campagnes marketing. Le SMS marketing est donc toujours d’actualité dans de nombreux secteurs, mais semble malheureusement sous-utilisé dans de nombreux pays comme l’Angleterre et la France.

Vous souhaitez en savoir plus sur les SMS marketing et ses avantages. L’équipe de SMSEnvoi reste à votre disposition pour toute information complémentaire. N’hésitez pas à nous contacter au 01.80.961.962 ou à vous inscrire gratuitement pour tester notre plateforme ici.