Quel rapport entre l’envoi de SMS en amour et dans le Marketing ?

Aujourd’hui, je vous présente une infographie reprenant une des utilisations principales du SMS chez les jeunes, le SMS est beaucoup utilisé pour envoyer des preuves d’amour ou pour draguer. Cette infographie reprend également des chiffres sur l’envoi de sms en masse (SMS Marketing) car il faut se rappeler que la relation entre une entreprise et un client est aussi une histoire d’amour qu’il faut entretenir. En effet, pour traduire l’introduction de cette infographie: “Obtenir une conversion est plus ou moins similaire à nourrir une relation d’amour: il faut de la mise au point (des réglages) et beaucoup d’attention. Comme beaucoup d’équipes de marketing et vente utilisent le SMS en masse dans leur campagne, il est important de prendre le temps et apprendre comment les consommateurs utilisent le SMS dans leurs relations amoureuses”.

Les chiffres de l’envoi de SMS dans une relation et dans le marketing

– Plus de 2/3 des personnes qui utilisent le SMS ont envoyé un SMS pour laisser un message d’amour ou pour flirter.
– Aujourd’hui, 36% des personnes interrogées utilisent le SMS dans leurs campagnes marketing, 26% comptent l’utiliser dans les 12 prochains mois, 17% pensent qu’ils vont l’utiliser dans plus d’un an et 21% n’ont pas réfléchi à l’utiliser dans le futur. Nous avons donc 79% des entreprises qui comptent utiliser le SMS dans leurs prochaines campagnes Marketing.
– En comparaison avec l’email, le taux d’ouverture de l’email marketing est de 20% contre 98% pour le SMS marketing et le taux d’action est de 6% pour l’email contre 45% pour le SMS. Le SMS étant encore peu utilisé (64% des entreprises qui n’ont pas encore utilisé le SMS dans leurs campagnes sms), il jouit toujours d’une très bonne réactivité en termes d’ouverture et d’actions.
– Comme dans une relation amoureuse, avoir l’accord de la personne pour envoyer des SMS sur leur téléphone portable est important afin de ne pas passer pour intrusif. De plus, le CNIL le recommande fortement pour éviter des plaintes.
– 34% des personnes qui envoient des SMS disent qu’ils sont plus confiants lorsqu’ils envoient ou reçoivent un SMS de confirmation de la date et heure du premier rendez-vous. En transposant cette information du côté marketing, on peut affirmer qu’envoyer un SMS de confirmation de rendez vous réduira forcément le no show.
– 52% des personnes disent que le SMS le plus commun qu’ils reçoivent est “Je pense à toi” de leur époux (ou épouse). C’est bref et concis, comme doit l’être une campagne de marketing sms.
– 84% des personnes ont peur qu’une incompréhension naisse d’un SMS mal interprété: il sera toujours important que l’information envoyée par SMS soit claire comme de l’eau de roche.
 
On peut donc conclure qu’il faut comprendre comment le SMS est utilisé par les consommateurs pour pouvoir mieux communiquer avec eux. Le SMS étant énormément utilisé dans les relations amoureuses, on peut donc utiliser les bonnes pratiques et les transposer au marketing.
 
Source: Infographie Leads360
 
Samy

Infographie SMS et Infographie SMS et Amour

Infographie SMS et Amour