Innovations smartphone

Innovations smartphone


Les Smartphones sont devenus des compagnons plus qu’indispensables pour certains. D’ailleurs, plus de la moitié de la population française est maintenant équipée d’un Smartphone. Avec la multitude de constructeurs, le prix des Smartphones varient entre le Low Cost et le Haut de gamme. Ainsi, on peut trouver facilement des Smartphones gratuits (avec abonnement), comme des Smartphones plus chers que 500€. Dans ce milieu, deux éditeurs de logiciels ont la majorité des parts de marché. Il s’agit de Apple avec son iOS et de Google avec Android. Les autres éditeurs, Windows, Mozilla et d’autres ont le reste des parts de marché. Les stratégies d’Apple et de Google sont différentes. En effet, Apple n’équipe de son iOS que les Smartphones de sa propre marque, Android a ouvert Android à tous les constructeurs qui aimeraient utiliser cet OS. C’est ensuite les constructeurs de smartphones qui ajoutent leur surcouche pour la personnalisation de leur smartphone avec leurs innovations particulières. C’est ainsi qu’on a pu découvrir le lecteur d’empruntes digitales d’Apple, les gestes d’appels chez Samsung… On peut alors se demander quelles seront les prochaines innovations ?

Innovations Smartphone: L’écran pliable

Juste avant l’arrivée des Smartphones, c’était le téléphone à clapet qui était très répandu et à la mode. Que ce soit le célèbre Motorola Startac ou les diverses gammes de téléphone Samsung, beaucoup d’utilisateurs avaient leur téléphone à clapet. Samsung est sur le point de revenir avec une technologie qui pourrait nous rappeler ce genre d’accessoire. En effet, le Projet Valley ou Projet V serait un smartphone pliable. Samsung a beaucoup travaillé depuis des années sur la technologie des écrans pliable et serait prêt à dévoiler un smartphone fonctionnel. Rien a encore été officialisé et cette information reste une rumeur pour le moment. A suivre…

Innovations Smartphone: La reconnaissance de l’iris

Depuis quelques années, et avec le développement des Smartphones Apple, puis Samsung (et d’autres…), nous avons connu le déverrouillage de nos Smartphones grâce à notre emprunte digitale. Il suffisait de placer son pouce sur l’emplacement réservé et le téléphone se déverrouillait. Le constructeur Coréen commencerait à travailler sur un nouveau type de reconnaissance biométrique: la reconnaissance de l’iris. LG travaillerait avec un spécialiste du domaine, Irience mais a tout de même encore du travail. En effet, ils viennent d’annoncer le G4 et cette technologie serait disponible qu’à partir du G5.
Source: journaldugeek.com
 
 
Rendez-nous visite sur Google+