Navdy - voitures connectée

Depuis quelques temps, on entend énormément parler des voitures autonomes qui n’auront pas besoin de chauffeur. Plusieurs prototypes et des constructeurs sont en concurrence dans ce domaine et le gagnant sera probablement celui qui sera le plus rapide à la sortir. Quid des assurances… mais ceci est un autre problème. Parlons plus particulièrement des voitures connectées qui permettent de gérer son Smartphone et la vie qui va autour depuis son ordinateur de bord. Google et Apple sont les deux acteurs qui aimeraient sortir une interface permettant aux voitures de dialoguer avec le smartphone. Que ce soit pour envoyer des SMS ou encore mesurer sa conduite, la voiture connectée sera capable de beaucoup de choses. En attendant cela, nous avons découvert deux objets qui vont sortir très prochainement et qui vont révolutionner la conduite.

Navdy: le futur très proche des voitures connectées

Cet appareil est un boitier que le conducteur pourra mettre au dessus de son volant afin qu’il ne gêne pas sa conduite. Il permet d’afficher sur le pare brise les notifications du smartphone, mais également une application GPS et bien d’autres choses. Une fois le téléphone connecté, Navdy s’installe facilement et sera bien fixe au dessus du tableau de bord de la voiture. Il se connecte aussi bien à un iPhone qu’un smartphone Android. Toutes vos notifications s’afficheront alors sur cet écran permettant de projeter sur votre pare brise les éléments. Navdy, propose de lire les SMS reçus à haute voix, d’y répondre en dictant simplement le texte. Il permet d’utiliser d’autres applications comme le GPS afin de ne plus avoir son téléphone à la main et risquer de prendre une amende.

Navdy: Multi tasks

Il est également possible de lire sa musique en demandant à Navdy le titre de la chanson. Par ailleurs, ce boitier est multi tache. En effet, il arrive souvent que lorsque nous conduisons avec le GPS sur le téléphone, nous recevions un appel téléphonique. Seulement, le temps de l’appel, il est difficile de revenir au guidage de la voiture par GPS. Cet outil permettra d’avoir la notification sur le côté tout en gardant le guidage de la voiture. Par ailleurs, cet outil vous voit et interprète vos gestes. Il sera donc facile de répondre à un appel en levant le pouce ou encore en faisant glisser son doigt vers la droite ou la gauche pour interagir.
Voici une vidéo de présentation disponible sur le site www.navdy.com également:

Rendez-nous visite sur Google+