Le marché du Marketing Mobile

Le téléphone portable ou les tablettes prennent une place de plus en plus importante dans nos vies. Les tablettes sont d’ailleurs le cadeau phare de ces fêtes de fin d’années. Les plus connues sont fabriquées par les marques telles que Apple ou Samsung, mais il y a énormément de marques moins connues qui ont fait leur apparition dans le milieu. En effet, des grandes marques de distribution ont même créé leur propre tablette low cost. Le marketing mobile prendra donc une place de plus en plus importante dans la vie des Français aux vues des progressions des équipements des foyers en Smartphones et tablettes.
Pour résumer cette croissance et faire un focus sur le SMS, l’équipe de la société SmsEnvoi.com a réalisé une infographie reprenant les statistiques importantes liées au marketing mobile et l’envoi de SMS.

Résumé de l’infographie sur le Marketing Mobile:

  • Dans le monde, il y a 1,08 Milliards de Smartphones sur 4 Milliards de téléphone portable actifs, ce qui fait 1 téléphone sur 4 est un Smartphone.
  • En France, il y a 69 Millions d’abonnements mobiles, ce qui fait plus que la population de la France. La progression du nombre de Smartphone en deux ans est de 100%. En 2011, la France comptait 17% de Smartphones et en 2013, 39%.
  • En 2014, le web sera plus consulté sur mobile (tablette + Smartphone) que sur ordinateur.
  • Si l’on compare l’email et le SMS, on se rend compte qu’il y a un vrai décalage entre un marché qui est en pleine phase de maturité et un marché en croissance. En effet, nous ne sommes encore qu’aux balbutiements du SMS. Un utilisateur ne reçoit qu’en moyenne 221 SMS par mois contre 1170 emails. Le taux d’ouverture est de 98% pour le SMS contre 23,6% en moyenne pour l’email et le taux de clic est de 10,3% en moyenne contre 4% pour l’email.
  • Le SMS n’est pas encore totalement exploité. Si l’on voit de plus en plus de SMS de promotions, selon un sondage commandé par une société britannique (TextMarketer), les utilisateurs de téléphone portable aimeraient recevoir plus de rappels de leurs prochains rendez-vous, plus de confirmation de commande sur leur téléphone portable, et plus d’avis de livraison.

En conclusion le marketing mobile et le SMS ont encore un bel avenir devant eux avec une croissance exponentielle.
L’équipe de SmsEnvoi.com se tient à votre disposition pour répondre à vos besoins en matière d’envoi de SMS.

Infographie Marketing Mobile

Infographie Marketing MobileInfographie Mobile Marketing


 
 
 
Samy