Capture d’écran 2013-07-03 à 15.36.34
 
 
Il est possible de faciliter la mobilité des personnes et gagner du temps grâce à un service SMS, nous permettant d’être informés rapidement à un instant précis.
 
C’est ce que la ville de Nantes a mis en place grâce à une API SMS pour être informé de la circulation et du trafic dans la ville.
Ainsi, la métropole donne la possibilité à ses habitants de prendre connaissance de la circulation et de mieux se déplacer en ville.
 
Cette solution permet de gérer les dysfonctionnements du réseau, et de faire passer un message en temps réel à des personnes qui circulent. Le SMS a été considéré comme le meilleur moyen pour joindre ces personnes là, et leur transmettre la bonne information, au moment adéquat.
 
L’API SMS permet d’alerter automatiquement les individus en cas d’incidents sur le réseau routier.
Pour accéder à ce service, les usagers doivent simplement procéder à une inscription gratuite sur le site internet que gère la métropole, www.infocirculation.fr, sur lequel il y a des données trafic, et notamment la possibilité de s’inscrire sur l’application d’alertes SMS pour recevoir les informations instantanément.
 
Un service utile, qui permet aux habitants de se déplacer en évitant les manifestations et les embouteillages de la ville, et gagner du temps !
 
Déployer une API SMS de ce type, permet de faciliter les déplacements, améliorer la circulation et favoriser l’utilisation des transports en commun lors de manifestations, ou d’embouteillages. C’est un moyen de communication direct et utile pour les habitants de la ville qui en sont largement satisfaits.