Les élections présidentielles arrivent en France le 10 et 24 avril 2022. Une des inquiétudes qui les accompagnent sera le futur taux d’abstention. Une des solutions pour lutter contre l’absentéisme serait certainement une meilleure communication en direction des électeurs.

​​Les français passent de plus en plus de temps sur leur téléphone mobile : selon l’étude de state of mobile 2022, le temps d’écran a augmenté de 30% par rapport à 2019 pour monter jusqu’à 3.6 heures par jour. Il sera donc intéressant pour les administrations publiques de se servir de la communication par SMS pour mieux toucher leurs administrés 

Comment les administrations publiques peuvent se servir de la communication par SMS en 2022

Dans le cadre des élections présidentielles, les occasions de communiquer sont nombreuses. Par exemple :

Guider les administrés sur les démarches à suivre

Les élections se tiendront dans une cinquantaine de jours et à l’heure actuelle près de 6 millions de personnes sont mal inscrites. Il sera pertinent d’envoyer un sms à vos administrés pour leur indiquer la marche à suivre pour être correctement inscrit sur le système de votation. 

Ce type de sms professionnel pourra prendre la forme suivante :  

Bonjour Monsieur Dupond, si vous n’êtes pas inscrit sur les listes électorales, vous pouvez encore le faire en complétant un formulaire cerfa (disponible en mairie et sur ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16024 ). 

Notifier les administrés sur des évènements

Les élections présidentielles sont aussi le lieux de multiples manifestations, rassemblements, meetings et autres évènements politiques de tout ordre. Le système de notification par SMS peut parfaitement être utilisé pour avertir vos administrés de ce genre de faits, comme par exemple pour une rue fermée dans le cadre d’un meeting électoral. 

Bonjour,  nous vous avertissons que la place de l’église sera fermée le 15 mars de 14:00 à 18:00 dans le cadre du meeting électoral de Madame Bonvin. Vous pourrez obtenir de plus amples informations à ce sujet sur le site internet de la mairie.
Cordialement, les équipes communales. 

envoi de sms pour les mairies en France

Toujours dans cette optique et pour booster l’engagement dans la vie politique de vos concitoyens,  vous pouvez par exemple avertir vos administrés qu’une réunion politique aura lieu à la mairie et les inviter à s’inscrire via un SMS enrichi

Bonjour Madame Olivera,
Nous vous rappelons que dans le cadre des élections présidentielles de 2022, la mairie organise un débat public le 23 mars à 20:00. 
Si vous souhaitez y participer, vous pouvez vous inscrire en mairie ou en cliquant sur ce lien :
www.mairiedupertre./2022.fr

Pour en savoir plus sur les envois par SMS et ce que peut faire une mairie, veuillez consulter nos pages dédiées à la communication des mairies par SMS, l’envoi de SMS par internet ou l’envoi de SMS via notre API.

Si vous souhaitez être accompagné pour préparer vos campagnes SMS en vue des soldes d’été ou de futures ventes flash, contactez-nous au 04 13 65 11 61 ou par e-mail à contact@smsenvoi.com