baisse des sms
 
L’actualité SMS et des Smartphones ne s’arrête jamais surtout pendant le Consumer Electronic Show à Las Vegas (CES). Cependant, nous n’allons pas vous présenter la nouveauté SMS du CES 2016 mais plutot sur un nouveau réseau social nommé Peach, ainsi qu’un objet connecté qui vous permettra de vous “déconnecter” de votre smartphone et de renouer avec les gens qui vous entourent.

Nouveauté SMS: Peach, le nouveau réseau social

Peach est le nom du nouveau réseau social développé par le créateur de Vine, Dom Hoffman. Ce réseau social est disponible sur iPhone uniquement pour le moment, et propose tout ce que les autres applications font. C’est un peu un combo de toutes les meilleures applications comme Snapchat, Facebook, Twitter, Tumblr… Cette application crée notamment le buzz, grâce à la renommée de son créateur mais également car son design simple, son nom de domaine en .cool (www.peach.cool) en font un succès. Par ailleurs, cette application fait également parler d’elle car non disponible pour les smartphones Android pour le moment.
Cette application ajoute de nouvelles fonctionnalités, avec notamment l’insertion de GIFs animés connecté à une bibliothèque et la possibilité de créer les siens. Il sera également possible de partager, du texte, des dessins sur une image, la localisation… Mais Peach se démarque avec l’outil permettant de lancer des fonctionnalités grace aux “Magic Words” (mots magiques). En tapant certains mots, les fonctionnalités se lancent automatiquement comme en tapant GIF, l’outil Giphy se lance automatiquement. Peach intègre également des “Boops” permettant de faire un clin d’oeil à contacts à base de gateaux, de baisers, de bagues…
Source: Le Blog du Modérateur

Nouveauté SMS: Soul, le bracelet connecté

Soul est un bracelet connecté vous permettant de vous déconnecter de votre Smartphone. C’est un peu paradoxal comme concept mais l’idée n’est pas mauvaise. Nous sommes beaucoup à passer un temps considérable sur notre Smartphone à en oublier notre entourage. Que ce soit au restaurant ou même à la maison, nous passons de moins en moins de temps à réellement échanger et se voir. Concepter a donc lancé un bracelet connecté permettant de mesurer le temps passé avec votre entourage. Il suffit que les deux personnes portent le bracelet (avec une autonomie d’une année environ) pour que le smartphone mesure le temps passé ensemble. Le bracelet est livré avec une application permettant de se fixer des objectifs et de gamifier ses relations… Ce bracelet n’est pas encore sorti mais sera surement sur les plateformes de crowdfunding comme Indiegogo très bientôt.
Source: Journal du geek