iPhone 6

iPhone 6


Hier soir avait lieu la très attendue Key Note de la firme à la pomme, Apple. C’était le moment attendu pour beaucoup de personnes et notamment par les fanboys et fangirls de la marque. C’était donc le moment de présenter les nouveautés Smartphones Apple comme l’iPhone 6 mais également leur montre connectée, l’Apple Watch.

Nouveautés Smartphones: iPhone 6 et Paiement sans contact

L’invitation à la KeyNote (conférence) Apple a été lancée début Septembre et s’est donc déroulée hier soir. Toutes les personnes présentes attendaient donc l’iPhone 6. Beaucoup d’informations ou de rumeurs étaient sorties en parallèle de la conférence. Il s’est avéré que beaucoup des points sortis en amont se sont révélés vrais. Nous avons bien eu une présentation non pas d’un iPhone 6 mais bien de deux. En effet, Tim Cook (patron d’Apple) a présenté deux modèles d’iPhone 6, un de 4,7 pouces et un de 5,5 pouces. Rappelons que l’iPhone 5 avait un écran de 4,1 pouces. Cette nécessité d’agrandir les téléphones s’explique avec l’augmentation des réseaux 4G à travers le monde. Les possesseurs de Smarpthones utilisent de plus en plus leurs mobiles pour naviguer sur Internet mais également faire leurs achats. C’est pour cette raison qu’Apple a intégré un moyen de paiement via NFC. Il suffira donc d’utiliser le Touch ID (bouton intégrant l’emprunte digitale, disponible depuis l’iPhone 5S) et d’approcher son téléphone du terminal de paiement pour valider un paiement.

Nouveautés Smartphones: Apple Watch

Apple Watch
Concernant l’Apple Watch, il s’agit d’une montre connectée avec un écran tactile. Deux modèles seront proposés et les bracelets sont interchangeables. Le plus de cette montre est la possibilité de suivre son parcours santé grâce à un capteur inséré dans le bracelet (une bonne manière pour que les clients n’achètent que des bracelets de la marque). De forme rectangulaire, beaucoup d’éléments sont interchangeables comme l’écran s’il se casse, ou encore le cadran si l’on veut mettre un écran Mickey…

Nouveautés Smartphones: Notre Avis

L’arrivée d’un nouvel iPhone est souvent très attendu par les fans mais également par les “haters” (personnes qui détestent la marque à la pomme). Ces dernières n’hésitent pas à critiquer les nouveautés Apple car pour beaucoup, ce ne sont pas des nouveautés puisque déjà présentes sur d’autres Smartphones. En effet, des écrans plus grands, un paiement via NFC ou encore une montre connectée existent auprès d’autres marques. Que ce soit Sony, Samsung ou Nexus, plusieurs tailles d’écran sont disponibles pour leurs Smartphones, et Android a inauguré son moyen de règlement Google Wallet des années auparavant. Néanmoins, ce sont grâce aux évènements d’Apple que certains produits ou services commencent à fonctionner. Aujourd’hui, il est quasiment impossible de trouver un commerce acceptant le règlement par NFC. Nous avons pu voir par le passé qu’Apple a permis à des produits de se démocratiser. En effet, avant l’iPad, beaucoup de sociétés commercialisaient des tablettes et pourtant il n’y avait que très peu d’utilisateurs. La résonance des KeyNotes et la mise en avant marketing de la marque à la pomme permet la démocratisation de beaucoup de services. Il faudra donc refaire un point dans 6 mois afin de voir si le paiement sans contact via son smartphone s’est démocratisé.
 
L’iPhone 6 sera disponible à partir de 709€ dans son plus petit modèle et 809€ pour le grand modèle. Il sera disponible en pré-commande à partir du 12 Septembre et disponible à partir du 19 Septembre 2014. L’Apple Watch quant à elle sortira au début de l’année 2015 et est annoncée au tarif de 349$.
Source: Apple.fr
Rendez-nous visite sur Google+