SMS Marketing

SMS Marketing


Sur ce blog, nous parlons beaucoup du SMS Marketing et et de ses applications. En effet, le SMS est un moyen pour renforcer la confiance et la communication avec vos clients en leur proposant des promotions ou tout simplement des informations relatives à votre société. Il est important de construire une stratégie de communication qui vous permettra de renforcer la fidélité de vos clients mais également d’augmenter vos ventes. Il y a plusieurs moyens d’arriver à remplir ces deux objectifs et nous allons vous en proposer trois. Si vous êtes un commerce, vous pourrez mêler ses trois moyens pour parfaire votre stratégie.

Annoncer le lancement de nouveaux produits

Beaucoup de commerçants attendent que leurs clients passent dans leur boutique pour leur montrer leurs nouveaux produits. Seulement, ils ne toucheront “seulement” les passants de leur boutique en supposant que tout le monde demande à voir les nouveautés. En revanche, si vous faites partir une campagne SMS marketing à vos clients, leur proposant de passer en boutique pour voir les nouveautés ou en mettant l’accent sur un nouveau produits, vous susciterez de la curiosité et même de l’envie. Par ce moyen vous augmenterez le trafic dans votre magasin. Vous pouvez même insérer un lien court dans votre SMS afin d’y mettre une image présentant le nouveau produit.
Vous pouvez également préparer l’arrivée de nouveaux produits en établissant avec votre clientèle un effet teaser et leur proposer des pré-commandes et des ventes privées. De cette manière, vous renforcerez la fidélité de vos clients grâce à une campagne SMS.
 

Coupons SMS ou Réductions

Si vous désirez maximiser le ROI (Retour sur Investissement) de votre campagne SMS, les coupons SMS et réductions envoyés sur les terminaux mobiles sont les offres qui fonctionneront le mieux. En plus de créer du trafic en boutique, ces offres permettent de renforcer la fidélité de vos clients en ne proposant qu’à vos clients inscrits dans votre fichier SMS de bénéficier de réductions exceptionnelles. Du côté du client, soit vous répondez à un besoin qu’il avait ce qui augmentera sa satisfaction, soit vous créez du besoin, ce qui augmentera votre chiffre d’affaire. C’est une affaire gagnant – gagnant.
 

Augmenter votre image de marque

Si vous avez un avantage concurrentiel, vous pouvez utiliser le SMS Marketing pour le faire connaître et le rappeler à vos clients. Plus vos clients ont une image positive de votre société, plus ils préfèreront venir acheter dans votre société que chez le concurrent. Vous pouvez bien évidemment combiner le message qui augmente votre notoriété et qui offre une réduction. Par exemple, une pizzeria pourrait envoyer:  “Commandez la meilleure pizza et 10% de réduction sur votre commande avec le code 252525 “.
 
Avec ces trois utilisations de campagnes SMS, vous allez pouvoir augmenter votre volume de vente et augmenter la satisfaction de votre clientèle. Il est important de mixer plusieurs messages afin de mieux connaître votre clientèle. En effet, certains clients seront plus réceptifs à certains messages et c’est pour cette raison qu’il ne faut pas hésiter à toutes les utiliser.
 
Samy