Marketing mobile
Envoyer des SMS pour renforcer les relations avec votre clientèle ne vous paraît pas suffisant comme argument pour envoyer des SMS publicitaires? Pourtant c’est un des outils qui permet de toucher votre client directement dans un cercle plus personnel. Je ne parle pas du fait de “l’inonder” de messages mais bien de lui faire part de vos bons plans et des meilleurs services que vous comptez mettre en place pour le retenir et lui montrer que vous faites attention à vos clients. Il y a donc d’autres raisons plus factuelles qui vont vous convaincre de passer à la stratégie SMS:

1/ Toucher tous vos clients de partout

Pourriez-vous vous rappeler de la dernière fois où vous êtes sorti de chez vous sans votre téléphone portable? En moyenne, une personne a son téléphone a portée de bras dans 90% des cas. De plus, la très grande majorité de vos clients ont un téléphone portable avec une application pour lire des SMS car il ne faut pas nécessairement un smartphone. Vos clients reçoivent donc quasiment instantanément vos SMS là où ils se trouvent.

2/ Plus lu qu’un email

L’email est aujourd’hui un des outils les plus utilisés par les sites internet pour communiquer avec leur base de données client. Cependant, là où les emails sont souvent longs, le format du SMS permet de ne donner qu’une information importante puisqu’il ne comporte que 160 caractères. Vous devez aller au but directement et votre client saura très rapidement s’il est intéressé ou non par l’offre que vous proposez. Des statistiques montrent également que plus de 90% des SMS sont ouverts et lus contre 20% des emails (en moyenne).
 

3/ Envoyer des SMS coûte peu

Avec un taux d’ouverture à 95% et la capacité de toucher des personnes à peu près partout, on pourrait penser que les tarifs des SMS auraient été inaccessibles. Mais ce n’est pas le cas. Les SMS sont donc accessibles et le retour sur investissement est en général très bon. Plusieurs qualités de SMS avec des tarifs qui diffèrent suivant les services proposés sont disponibles sur les plateformes d’envoi et vous pouvez cliquer ici pour savoir comment choisir sa gamme.
Samy