Recharger son Smartphone ikea
Les Smartphones sont devenus un outil qui nous accompagne dans la vie de tous les jours. Pour certains, il n’est même pas envisageable de débuter sa journée sans regarder son Smartphone dès son réveil, et encore moins de le laisser une journée à la maison sans pouvoir l’utiliser. Ils sont devenus de véritables assistants personnels, permettant de garder le contact et une vie sociale à beaucoup. La limite de cet outil est donc sa batterie. Beaucoup d’utilisateurs se plaignent de devoir avoir avec eux un cable pour recharger son smartphone.
Depuis quelques années, nous avons entendu parler du rechargement de mobile sans fil, le rechargement par induction. Il s’est démocratisé chez Nokia et les Windows Phone. Il suffit de poser son Smartphone sur une surface spéciale pour que le téléphone se recharge. Cet outil n’a pas franchement d’intérêt car ce socle revient au même qu’un chargeur classique car ce n’est qu’à un seul endroit que l’on peut recharger son mobile.
C’est ici que la marque suédoise, IKEA, a compris qu’ils pouvaient faire la différence. IKEA, célèbre pour ses noms de meubles suédois montables en kit, va proposer d’ici Avril / Mai une gamme de meuble proposant le rechargement par induction compatible avec une grande majorité de Smartphones et tablettes. Ainsi, il sera plus facile de recharger son Smartphone promenant son Smartphone avec soi. En allant de la chambre à la salle à manger, on ne pourra plus manquer un appel ou une notification. IKEA proposera dans sa gamme “Home Smart” représentée par un logo “+” où il sera possible de poser son téléphone pour pouvoir le recharger. Que ce soit sur le canapé, sur la table de chevet, dans la cuisine ou dans n’importe quelle pièce, il sera possible d’avoir son Smartphone avec soi afin de pouvoir faire ses envois de SMS ou actualiser son profil Facebook.
Les prix d’un meuble de cette gamme ne devraient pas énormément varier, à savoir environ une vingtaine d’euros de plus que le meuble classique. IKEA ne cesse d’innover vers le digital. En effet, ils avaient créé il y a quelques années un meuble intégrant une télévision ainsi qu’un système de son intégré. IKEA prend donc en compte les problématiques de ses clients notamment en termes de câbles.
Rendez-nous visite sur Google+