Recharger son Smartphone
Près d’un Français sur deux possède un Smartphone aujourd’hui et pour la majorité d’entre eux, le problème est le même: à la fin de la journée (voire au milieu) le Smartphone n’a plus de batterie. Toujours obligé d’avoir son câble USB sur soi afin de ne pas tomber en panne de Smartphone, les détenteurs de cet outil de communication y sont plus accrocs que jamais. De plus en plus d’applications voient en effet le jour qui demandent toujours plus de ressources au téléphone portable et vident ainsi la batterie. Afin d’être plus libre dans l’utilisation de son smartphone, des projets KickStarter sont nés.

SolePower: recharger son smartphone en marchant

SolePower est une société américaine proposant un dispositif pour recharger son smartphone. Il se présente sous forme de semelle qui permet d’alimenter une batterie portable que l’on peut attacher au pied ou sur la chaussure. Pour simplifier le processus, les pressions du pied sur le talon vont faire tourner des petits rotors dans la semelle qui transmettra l’énergie par un câble relié à la batterie. Cette dernière stockera l’énergie produite. Il sera ensuite facile de connecter la batterie à son Smartphone et donner 3h de batterie en plus si le détenteur de ce dispositif marche 3km dans la journée. Il sera également possible de garder cette énergie et de recharger son Smartphone plus tard.

Ampy: recharger son smartphone en bougeant

C’est un peu le même principe que SolePower. Ampy est une société qui demande actuellement des fonds sur KickStarter pour lancer à grande échelle leur produit. C’est également très simple mais l’avantage c’est qu’il n’y a pas de fil pour charger la batterie portable. Cette fois la batterie peut s’attacher n’importe où: sur le bras, sur la jambe, la cheville… et même sur son chien. L’utilisation est très facile, plus l’on bouge, plus la batterie se charge. Donc en marchant, faisant du vélo, en soulevant des poids, en bougeant sa jambe sous son bureau ou en faisant faire de l’exercice à son chien, la batterie se recharge. On pourra augmenter la batterie de son Smartphone de près de 6h de vie après un footing. Ampy ne sert pas uniquement à charger son Smartphone, mais tous les dispositifs qui peuvent être rechargés via USB: sa Smartwatch, sa cigarette électronique… Le projet devait rassembler 100 000 $ sur 30 jours et a déjà récolté 146 000$ en 5 jours.
Il sera impossible bientôt impossible de dire que l’on ne peut pas répondre à un coup de fil ou envoyer des SMS à cause de la batterie.
 
Source: Hitek.frKickStarter
Rendez-nous visite sur Google+